Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 16:45

 

 Frédéric Lefebvre François Lafite www.legrigriinternational.comRama Yade DR www.legrigriinternational.com

 

.On la dit courageuse, rebelle et « libre » (rires), sous prétexte qu’elle aurait « rué dans les brancards », lors de la visite officielle en France du King Kadhafou, du temps où elle officiait au Secrétariat des Droits de l’Homme (supprimé depuis), dans l’ombre d’une ombre : le scénariste de Médecins de Nuit, Bernard Kouchner ; omettant, au passage, de rappeler que, pour « s’excuser » de son insolence, la Sar-Cosette ferma ostensiblement son clapet devant le Black Milosevic, le Cobra Suprême, le Son of the Beach, Denis Sassou Nguesso… et, plus généralement, devant tous les sujets embarrassants, comme, par exemple, les tripatouillages gabonais du mari de Christine Ockrent (alias « Voice of America »)…

.Succédant aux Sports au prodigieusement intelligent Bernard Laporte, on la supposait incapable de faire pire, de descendre plus bas ; non contente d’encore moins bien se maquiller que lui à la télé, chaque fois qu’elle s’exprime, elle humilie l’intelligence de tout un peuple !

.On commençait à oublier ses propos débilissimes - et indignes d’un(e) Secrétaire d’État - à propos de Ribéry. Lorsque, à défaut de fouler les pelouses (elle a trop fumé pour ça… jusques et y compris dans un lieu public : son bureau), elle piétina joyeusement la présomption d’innocence (« mis en examen » n’égale pas coupable, sauf chez les sarkozystes aliénés), les prérogatives du sélectionneur national et les siennes, en claironnant comme une ravie, une innocente qu’un farceur cruel vient de bluffer, qu’un mis en examen ne pouvait pas revêtir le maillot tricolore.

.Interrogée récemment sur Radio J, et certainement désireuse d’aider la communautaire station à gagner un peu d’audience, Rama Yade a encore, malheureusement, parlé…

.Après sa défaite contre la Chine, l’équipe de France est arrivée samedi en Afrique du Sud. Les joueurs et l’encadrement séjournent dans un hôtel de luxe au bord de l’océan Indien. « Je n’aurais pas choisi cet hôtel personnellement » On lui dit ? On s’en fout, Madame le ministre, depuis l’affaire Ribéry et vos insanes déclarations, de ce que vous pensez sur le foot…

.« J’avais appelé les instances du football à la décence. (…) En temps de crise, il faut y penser. » Est-ce que quand on a comme gourou, mentor et Pygmalion le président le plus vulgaire de l’histoire de la république, on est encore fondé à utiliser le terme « décence » ?

.« Si la France va très loin, le choix d’un site proposant les meilleures conditions d’entraînement peut paraître judicieux. (...) Par contre si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, la fédération et les instances du football devront s’en expliquer. » Aussi bête, menaçant et paternaliste qu’une injonction du FMI ou de la Banque mondiale à des dirigeants africains. À quand un ajustement structurel à la Fédé, qu’on rigole !

.Ultime assaut contre la rationalité, le sérieux et l’esprit : l’Espagne, « qui fait quand même partie des équipes favorites, a choisi un campus universitaire. » On a qu’à dire à Domenech d’aller loger avec les Bleus à Robben Island… ils feront peut-être pas une bonne coupe du monde, mais ils auront rien coûté !

.Rama Yade, ou Frédéric Lefebvre au féminin.

 

Photos – François Lafite & DR   Texte – Grégory Protche

Partager cet article

Published by François Lafite DR Grégory Protche www.legrigriinternational.com - dans Les questions du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV