Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 09:54

Beatrice ouedraogo dr www.legrigriinternational.com

Le Figaro l'annonce sur son site : "Une jeune habitante d'Habol, dans les Vosges, a obtenu une carte d'électeur sans avoir la nationalité française." Mazette. Mieux que la proposition d'Hollande, autoriser certaines catégories d'étrangers à voter lors de certains scrutins locaux en France : une étrangère statutaire qui arrive d'ores et déjà à voter pour la présidentielle !

"Bérénice Ouedraogo Petit a glissé son bulletin dans l'urne le 22 avril dernier. Alors que le droit de vote des étrangers pour les élections locales fait polémique, cette jeune Burkinabé de 20 ans a pu, elle, voter au premier tour de l'élection présidentielle dans la commune d'Hadol (Vosges)". Bérénice a été adoptée à l'âge de 5 ans par un couple de cette ville. Elle a déposé une demande de naturalisation que le ministère de l'Intérieur n'a pas validée à ce jour. Elle a néanmoins reçu sa carte électorale pour l'élection majeure de 2012...

"Elle est donc allée glisser son bulletin dans l'urne, par « défi » et pour « affirmer qu'(elle est) française »", ajoute le Figaro, car comme tous les habitant de communes de moins de 3500 habitants, il ne lui a pas été demandé de présenter de carte d'identité pour voter. 

«Dans cette affaire, des vérifications sont actuellement en cours et la municipalité attend des directives, notamment de la préfecture, pour régulariser la situation», assure la mairie.

L'Est républicain affirme que la jeune femme avait aussi effectué la journée d'appel et de préparation à la défense, au sein du 1er régiment de tirailleurs d'Épinal. De mieux en mieux.

Elle est belle la France !

Photo - Est Républicain   Texte - L.F.

Partager cet article

Published by L.F. dr www.legrigriinternational.com - dans Ordre (du jour)
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV