Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 07:46

 

En compagnie de Danielle René-corail, Jocelyne Béroard, Suzie Trébeau, Esy Kennenga et de tous ses amis Ti kréol trouvera la solution : un prince au bras de Queen Zagaya pour la nuit d’halloween !!!!c.


Crée en 1999, le spectacle de TI KREOL est un conte musical à l'attention du jeune public.
Chaque année, une histoire différente est mise en scène et cette année est une année exceptionnelle car Ti kréol vient fêter Halloween à paris !
A l'approche des fêtes de Noël, los productions et l'association Kréol ont l'immense plaisir de vous présenter ce conte musical le 31 octobre 2012 à la Cigale :

Résumé :

Voila notre petite princesse des iles, Ti kréol ! ... s'amusant avec ses trois chats pouchine, cyclone et ti soleil Ti kréol se pose des questions sur l'arc en ciel de couleur qui l'entoure...
Là bas, derrière le rocher, il y a Man Yèyète ! Hé oui, la sorcière, Man Yèyète accompagnée de sa complice Queen Zagaya. Elles préparent la grande fiesta des sorcières, le bal d'Halloween. Mais oui, elles avaient comploté mille et une méchancetés, les unes plus terribles que les autres pour faire souffrir Ti Kréol, et tous ses amis.
Mais notre petite princesse des îles, après toutes les misères causées par les deux sorcières, leur avait pardonné. Et depuis ce jour Queen Zagaya et Man Yeyete avaient changé : leur méchanceté s'était envolée, et la bonté était entrée dans leurs cœurs !!!En guise de réconciliation le chien Kwililik a été offert à Quenn Zagaya mais malgré cela Queen n'est pas heureuse...
Ti kréol veut par-dessus tout aider sa nouvelle amie ... vas t'elle arriver à trouver le bonheur ??

En compagnie de Danielle René-corail, Jocelyne Béroard, Suzie Trébeau, Esy Kennenga et de tous ses amis Ti kréol trouvera la solution : un prince au bras de Queen Zagaya pour la nuit d'halloween !!!!
Elle voyagera, dansera « les moustiques, pitim pitim ou escarlameli » et partagera sa musique et son bonheur avec tous les enfants du monde.
De plus ses amis les mascottes feront leur show, chaque année elles sont de plus en plus nombreuses : loup, chat, cochon, bouc, poule ! Elles apprendront le soukouss, le flamenco et même le tamouré !!!!

Paroles et Musiques : Gilles VOYER, Danielle RENE-CORAIL,Georges GROMAT,Jacob DESVARIEUX, Esy KENNENGA ...
 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International, Ma solange Oussou,Antilles, Arrangements aux couleurs des pays : Philippe Joseph Costumes: Evelyne VALLERAY, CORAILYNE Couture Mise en scène : Maryline AMPIGNY Chorégraphies : Lucien SALOMON, Tchè Kréyol et la troupe Ti kréol Décors : Los Productions et Association Kréol Régisseur général : Jean-luc GUANEL - dans Les carnets de l'Ambassadrice
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV