Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 12:52

Poursuivi depuis huit ans pour « diffamation publique envers la police nationale », le groupe de rap vient d'être définitivement relaxé.


« Les rapports du ministère de l'Intérieur ne feront jamais état des centaines de nos frères abattus par les forces de police sans qu'aucun des assassins n'ait été inquiété. »
Suite à ces propos parus dans un magazine gratuit publié par leur maison de disques d'alors (EMI), une plainte fut deposée, en 2002, contre Hamé, un des rappeurs de La Rumeur. L'artiste fut à trois reprises déjà relaxé... sans pour autant mettre fin à ce qui, à part pour les rappeurs concernés, ressemblait de plus en plus en, tout à la fois, à une farce judiciaire ridiculisant les institutions francaises et l'ancien ministre de l'Intérieur devenu président de la république, mais aussi à l'expression manifeste d'une volonté politique : faire du cas La Rumeur un exemple, à l'attention du reste du rap francais... De ce point de vue, à considérer l'inanité globale du discours rap en France aujourd'hui, la moitié de Carla a réussi son coup.

Partager cet article

Published by www.legrigriinternational.com - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV