Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:36

drucker Beyala Sérillon FESPACO www.legrigriinternational.com

C'était il y a quelques années, à Ouagadougou, au Fespaco. Malgré les apparences, il faisait beau entre les deux tourtereaux. Sérillon, placide, imaginait-il qu'un jour la romancière, plus haut encore que l'Académie Française, viserait le Secrétariat général de la Francophonie, antique institution pas rajeunie par le passage du Tsunami à l'envers qu'aura été, là, comme à la tête du Sénégal, Abdou Diouf. Soutenue, on l'imagine, par l'improbable axe Tripoli-Figaro, ou Kadhafi-Dassault, face au fléau Diouf, d'ores et déjà, s'agissant de la Francophonie, le Gri-Gri vote Calixte ! Ça se passera, comme beaucoup de choses pas dicibles, en Suisse, à Montreux. Du 22 au 24 octobre. Le Gri-Gri propose que, pour s'excuser d'avoir été méchant avec elle, Michel Drucker agisse ou fasse agir - on dit ses bras tentaculaires -, en sa faveur à cette occasion.

Bonus : Calixte Beyala et Manu Dibango, à l'occasion d'une présentation du film qu'elle vient de consacrer à l'homme qui sut se faire payer par Bambi !

 

Vidéo - Ma Solange Oussou

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Gos et Gars du moment
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV