Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 12:18

couv-livre.jpgaffiche-expo.jpg

Panneau-6-expo.JPGPanneau-12-expo.JPG

Dans le cadre des projections en avant-première de la série documentaire Noirs de France, sera présentée en exclusivité l'exposition L'histoire des Afro-Antillais en France, réalisée avec le soutien de l'Acsé. Elle sera présentée pour la première fois le vendredi 18 novembre 2011 à l'Auditorium de l'Hôtel de ville de Paris (5 rue Lobau - 75004 Paris), et le lundi 21 novembre 2011 à la Flêche d'Or (102 bis rue de Bagnolet - 75020 Paris).
 
Cette exposition, présentée sous forme de quinze panneaux chronologiques, raconte l'histoire des populations afro-antillaises en métropole depuis plus de cinq siècles à travers un récit illustré de nombreuses images, souvent inédites.


Vous pouvez retrouver l'ensemble des panneaux de l'exposition ainsi que la brochure de présentation de l'exposition sur le site du Groupe de recherche Achac (http://www.achac.com/?O=221).

Partager cet article

Published by Gri-Gri International,populations afro-antillaises en métropole ,www.achac.com, Ma solange Oussou - dans Les carnets de l'Ambassadrice
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV