Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 12:00

Kreol-Jazz-Partenairesaffiche.jpg

La seconde édition du Kreol Jazz se tiendra le samedi 14 janvier au Théâtre de Neuilly dans le cadre du programme « Solidarité ».

Ce festival est la vitrine du Kreol Jazz venant des différentes régions d'Outre Mer... Dans une époque différente de ce qui se faisait au bal Blomet avec les Sam Castendet, Alexandre Stellio, Emilien Antile et tous les précurseurs de la première heure... Les nouveaux chefs de file dépositaires du style Kreol Jazz sont désormais Alain Jean Marie, Mario Canonge, Michel Sardaby, Jacques Schwarz-Bart... pour ne citer qu'eux. Ce courant musical fusionne les influences des musiques ultramarines avec le be bop, groov', jazz rock et autres. Ces mélanges détonants et fondamentalement jazz sont exécutés par des musiciens virtuoses jouant avec les plus grands.

Pour cette édition, des artistes venant des Antilles seront présents avec notamment la présence d’André Condouant, guitariste extraordinaire guadeloupéen trop méconnu dans l'Hexagone. Il sera l'invité de l'inamovible et incontournable pianiste Alain Jean-Marie (leur dernière collaboration fut immortalisée sur un fantastique opus en 1969 !) et son « Biguine Reflections » reconnu dans le monde du jazz en France.

Artiste aux influences musicales variées, Mario Canonge est devenu en quelques années l'un des pianistes français les plus prisés à travers le  monde. Il jouera en duo avec Tangora, chanteuse d'origine italienne, métissée dans son art tant elle a collaboré avec les plus grands musiciens de jazz caribéen. Sa voix suave et intense au service du « Métis-Jazz », style aux confluences du jazz, du latin-jazz-afro-caribéen, est un véritable régal.

Jowee Omicil clôturera la partie Antilles ; originaire d'Haïti, né au Canada résident aux USA, Jowee est un virtuose du saxophone, showman avec une musique groovante fabuleuse, à voir absolument sur scène.

Le voyage musical passe également par la Guyane avec le pianiste Dominique Leblanc qui excelle dans son expression en trio et s’achève à la Réunion avec Jamy Pedro représentant la nouvelle scène Jazz de la Réunion, bassiste de grande qualité à découvrir avec son style très pêchu.

Contacts presse Couleurs Music Publishing :
Geneviève CHARRON
+336 34 20 77 81
genysphere1@gmail.com

Partager cet article

Published by Gri-Gri International, KREOL JAZZ - THEATRE DE NEUILLY , Charron, Ma solange Oussou, - dans Les carnets de l'Ambassadrice
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV