Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 10:25

Festival-film-injustice-dom-tom-27-mai-2013.jpg 

Auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris – 5 rue Lobau, 75004 Paris
La France d’Outre-mer a été au XXe siècle le théâtre de grands procès ignorés, méprisés ou oubliés au sein de l’Hexagone. Qui se souvient des cambriolages commis par la bande de Sitarane à Saint-Pierre de La Réunion entre 1908 et 1910, de l’insurrection du peuple de Cayenne en 1928 ou du meurtre présumé du gérant métropolitain par seize martiniquais à Basse-Pointe en 1948 ? Au-delà des enjeux propres à chaque territoire, ces affaires judiciaires illustrent la volonté des peuples afro-descendants d’affirmer des droits fondamentaux bafoués par les pouvoirs en place.
Pour cette quatrième édition des « Révoltés de l’Histoire », la Délégation Générale à l’Outre-mer de la Marie de Paris vous propose un festival de films documentaires autour de ces « JUSTICE – INJUSTICES dans les Outremers ».
Moments d’échange et de partage, gageons que ces projections-débats répondront une nouvelle fois aux attentes d’un vaste public en quête de mémoire et d’histoire.

Partager cet article

Published by Gri-Gri International
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV