Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Je défends Audrey Pulvar par communautarisme

Publié par G.P. dr www.legrigriinternational.com sur 21 Octobre 2012, 21:00pm

Catégories : #Comptes à régler et compteurs à relever

audrey-pulvar-suspendue-dantenne-sur-i-tele.jpg

Certains sites et blogs droitards tombent à bras raccourcis sur l'Audrey Pulvar, défenseuse de pauvres alors qu'elle est riche... elle a des lunettes à 12 000 euros, "révèle" Technikart, pardon, 15 000, corrige le Canard enchaîné. Des infos importantes.
L'occasion pour chacun (en se pensant tous originaux, impertinents et quenelleurs) d'y aller de son paradoxe assassin : rendez-vous compte, e
lle défend les pauvres, elle est de gauche et elle a des lunettes qui valent cher...

Vergès, au siècle dernier, répondait déjà lorsqu'on l'interpellait sur son hôtel particulier qu'il ne voyait pas de contradiction entre la révolution et le confort (peut-être disait-il même luxe).

Jean-Baptiste Doumeng, aka le "milliardaire rouge", s'entendait excessivement bien avec la direction du PCF.

Marx n'a pas conceptualisé la misère pour tous ; et on trouverait en se baissant mille exemples de gens de droite riches, de gens de gauche riches, de gens de gauche anciens pauvres et nouveaux riches capables, depuis leur avantageuse situation personnelle, de prendre position, une ou plusieurs fois, abstraitement, démagogiquement ou sincèrement en faveur des "pauvres".

Le paradoxe est au final si éculé, si peu convaincant qu'il finit par servir de marqueur pour identifier celui qui se croit malin et dérangeant en l'énonçant. Du niveau du féministe Raoult demandant aux NTM combien de "thunes" ils investissaient, hein, combien de leurs droits d'auteur ils consacraient au développement de leur banlieuse.

Le plus fascinant, c'est de s'apercevoir que, très souvent, celui qui tient ce discours est un pauvre qui aime les riches. Un pauvre de droite. Qui ne "réussit" pas. Qui ne devient pas riche. Un pauvre qui ne s'aime pas. Mais qui au lieu de l'admettre, de déprimer, de battre sa femme, de se suicider ou de devenir "de gauche" préfère continuer d'envier ces riches qui ne veulent pas de lui, en essayant pathétiquement de se distinguer de ses frères de condition.

Pauvre de droite est un paradoxe. Douloureux comme un grand écart. Pas riche de gauche.

Photo - dr   Texte - G.P.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents