Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 09:20

Mac-Tyer-VS-Marc-Tailleur.jpg 

Difficile de dire si le document final trouvé sur facebook comprend effectivement tous les commentaires d'internautes suscités par cet habile comparatif. Quelques éléments de situation et de compréhension, afin d'en permettre une meilleure jouissance...

Mac Tyer est un rappeur français d'origine camerounaise (interviewé par le Gri-Gri International ICI), issu d'un groupe fameux, Tandem. On imagine qu'un jour Mac Tyer a, sur son compte facebook, cité un extrait d'un de ses textes (ou lyrics), disant "J'baiserai la France jusqu'à ce qu'elle m'aime...". (Parenthèse, saluons ce rappeur qui ne confond pas, lui, le futur et le conditionnel, comme trop de journalistes, de blogueurs et autres forumeurs).

Sa sentence ne manque pas, donc, de générer des "commentaires". Parmi ceux-ci, un certain nombre ont été conservés-compilés, et apparaissent lisiblement. Un dit "nike la france !!!!!!!". Le suivant abonde : "moi j'la nique ossi" (tout aussi fâché avec la langue française et ses joliesses, il est manifestement moins endoctriné par le virgulé équipementier Nike). Le troisième se contente d'un fédérateur et sans risque "mdr", qui signifie "mort de rire". Le quatrième annonce qu'en plus de la France, doté sûrement d'un organe important et capable de répétitions, il baisera aussi l'état et la police.

Arrive alors un certain "Thomas Belsunce" (on se souvient que le rappeur marseillais à accent Bouga immortalisa ce quartier dans "Belsunce breakdown"). Il déclare lui, non sans à propos et pondération : "C'est un peu raciste comme phrase."

Las, le dernier commentaire rapporté, celui de "Mahmad Rohffdu77", vient de manière pénible nous rappeler, sûrement utilement, qu'on est toujours le bougnoule de quelqu'un, en faisant du sympathique Thomas Belsunce un fils de pute dont on nikera la mère en même temps que la France...

Parvenu là, "Quelqu'un" (sûrement celui ou celle qui souhaitait démontrer par les faits, et y est parvenu au-delà de ses espérances) ouvre un compte facebook au nom de "Marc Tailleur". L'astuce. Il va plus loin et propose lui aussi à ses lecteurs et fans un extrait de sa prose vivifiante... "Je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime..."

(La référence explicite au Cameroun d'origine de Mac Tyer prouvant, sinon la compétence en rap du "quelqu'un", au moins sa capacité à googler un nom d'artiste efficacement).

On pouvait dès lors s'attendre à voir débarquer des hordes de commentateurs qui, symétriquement, iraient dans le même sens que Marc Tailleur... en particulier pour tout ce qui relève des attaques contre l'État ou la police au Cameroun, qu'auraient très bien proférer un activiste politique camerounais ou panafricain particulièrement scandalisé par la situation dans son pays. Au lieu de ça, le premier commentaire conservé dit : "pppffff sale fils de pute de raciste !!!!!!" Le deuxième, à peine moins accusateur : "pk (pourquoi) tu parles comme ça enculé dta mère salope". Puis "on va t'enculai fils de put". Sandrine Fontena est plus didactique : "c'est à cause de raciste comme toi que ça part en embrouille partout".

C'est le moment choisi pour faire apparaître un nouveau commentaire de Thomas Belsune. Enfin, pas tout à fait un nouveau commentaire : exactement le même que celui qu'il avait apposé sous la phrase anti-France de Mac Tyer, à savoir "C'est un peu raciste comme phrase".

C'est Stéphanie Izieu qui aura le dernier mot : "Grave !! faut pas s'étonner que les banlieues crame avec des discours pareil..."

Dieu merci, rien à ajouter, puisque tout est dit.

Photo - capture d'écran dr   Texte - LF

PS : cet article est précédemment paru ici même, le 23/07/2012, sous le titre "Je baiserai le Cameroun jusqu'à ce qu'il m'aime".

Partager cet article

Published by dr www.legrigriinternational.com - dans Les meilleures blagues racistes du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

nursing personal statements 27/08/2014 10:15

Les activités qui constituent la corruption illégale diffèrent selon le pays ou juridiction. Par exemple, certaines pratiques de financement politique qui sont légaux en un seul endroit peut être illégal dans un autre. Dans certains cas, les représentants du gouvernement ont des pouvoirs étendus ou mal définis, ce qui rend difficile la distinction entre les actions légales et illégales.

Gri-Gri TV