Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 20:02

laurent gbagbo

J'irai à la Haye ce Mardi 30 Octobre 2012, pas parce que cela contribuera à influer sur les décisions de la CPI, mais pour soutenir le Président Gbagbo, lui signifier qu'il faut qu'il tienne bon, car des millions de democrates comprennent et soutiennent son combat. 

J'irai à la Haye, pour envoyer un signe fort à la fameuse "communauté internationale" dont la CPI n'est que le bras armé, pour qu'elle sache que nous ne resterons pas les bras croisés à la regarder derouler son scenario macabre. Ce digne fils de l'Afrique, ne mourra pas (tel un Toussaint Louverture), loin des siens, embastillé à des kms de sa terre natale. 

J'irai à la Haye, car c'est un acte de communication, c'est pourquoi, nous ne devons pas y aller pour y aller, mais pour sensibiliser, informer, alerter, c'est pourquoi notre présence doit être massive, digne et porter un projet de communication.

J'irai à la Haye, car c'est là-bas qu'est emprisonné l'Espoir, le Symbole d'un vrai changement en CIV, pour que le President Gbagbo sache que, si sa parole est empêchée, si celle de Katinan devait un jour l'être, etc..., la mienne et celles de millions de démocrates, se feraient l'echo de son discours politique, qu'il soit rassuré, la lutte continue.

J'irai à la Haye, tout en sachant que la CPI ne prononcera jamais une liberté, même provisoire, au bénéfice du Président Gbagbo, à moins d'un changement de rapport de forces qui ne peut venir que d'Abidjan. Car la fameuse communauté internationale sait que c'est le Président Gbagbo qui a gagné les élections presidentielles du 28/10/2010 et que libre, c'est tout naturellement qu'il ira prendre ce qui lui revient de droit, son fauteuil presidentiel, et s'il ne le faissait pas, nous irions l'y installer de force pour respecter la volonté et le sacrifice de milliers d'Ivoiriens assassinés par la coalition Licorne-Onuci-milices pro Ouattara. 

J'irai à la Haye, car c'est le minimum que je puisse faire en tant que démocrate, sans prejuger de l'issue de l'audience du 30/10/2012.

Enfin, j'irai à la Haye, pour representer Tous ceux (en CIV, exilés, emprisonnés dans les goulags de dramane, etc...) qui en sont empêchés.

Cette lutte sera longue, que chacun se le dise bien, mais au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucun doute quant à la Victoire finale, car les Ivoiriens sont prêts au changement. La Revolution c'est d'abord dans la tête avant de gagner le terrain. Que chacun fasse sa part, en bon petit soldat, sans état d'âme, sans rien escompter en retour, si on souhaite que le changement (la Victoire) arrive plus vite que prévu. 

TOUS A LA HAYE CE MARDI 30 OCTOBRE !!!!

Photo - dr    Texte - Marie Dutheuil

Partager cet article

Published by Marie Dutheuil dr www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV