Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

"Il incombe à Ouattara de faire libérer le président Gbagbo" - Ministre Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo

Publié le 14 Février 2013 par Justin Koné Katinan pour Laurent Gbagbo dr www.legrigriinternational.com in Côte d'Ivoire - Élections 2010

Gbagbo Koné Katinan

Le président Laurent Gbagbo en prison à la Haye compromet gravement les chances de cohésion sociale et de réconciliation sincère entre filles et fils de Côte d’Ivoire. Il est bon de rappeler que le président Laurent Gbagbo n’est pas à la CPI du fait d’une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU mais bien par la volonté de l’actuel Chef de l’Etat ivoirien alors que tout le monde l’en avait dissuadé. Il incombe donc à ce dernier, et à lui seul, la responsabilité de faire libérer le président Laurent Gbagbo et le faire revenir en Côte d’Ivoire où son peuple l’attend.

C’est pourquoi, il est impératif d’en appeler dès à présent et durant toute la durée du procès, à la vigilance et à l’union sacrée, par une mobilisation soutenue et constante, aussi bien en Côte d’Ivoire que partout dans le monde, des Ivoiriens, des Africains et de tous les défenseurs des Droits des Peuples à disposer d’eux-mêmes autour du procès du président Laurent Gbagbo en dénonçant partout cette conspiration internationale en vue d’obtenir sa libération pure et simple. C’est la seule alternative qui ouvre les vannes qui conduisent à une solution politique définitive à la crise ivoirienne.

Le Porte-parole du Président Laurent Gbagbo

Le Ministre Justin KONE Katinan