Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

HK du Ministère des Affaires Populaires au rassemblement "Touche pas à ma nation" ?

Publié le 23 Septembre 2010 par Dailymotion Max www.legrigriinternational.com in Musique

 
HK est un des deux chanteurs du groupe de "hip-hop, rap, chansons et rap musette" MAP (Ministère des Affaires populaires) sorte de Zebda, mais du Nord.
MAP est un groupe militant participant régulièrement à des concerts de soutien et festivals organisés par des associations alter-mondialistes, anticolonialistes et pro-palestiniennes.
Un groupe dont les deux rappeurs en particulier, se montrent très lucides dans leurs interviews, sur la politique française ainsi que sur les manipulations du PS dans son combat anti-raciste. Extrait de ce que disait HK sur SOS-Racisme (1) :
« Ça, c’est le fruit de toute une histoire, une histoire bien connue. Celle de la « marche de l’égalité », devenue « la marche des beurs ». Le PS et SOS-Racisme ont mis sous tutelle des gens qui voulaient dire eux-mêmes, qui voulaient crier « attention, on est là, on proclame et on réclame l’égalité ». Et au final, c’est devenu « Touche pas à mon pote » : des gens qui venaient des partis, des associations, venaient parler des petits arabes et des petits noirs, en disant à la société de ne pas y toucher… Comme s’ils ne savaient pas le dire eux-mêmes. Le premier besoin que tu as, quand tu viens de là, c’est de dire « je ». « Je me définis moi-même, ce n’est pas toi qui vas me définir ». Nous, on a passé notre jeunesse à voir des gens parler de nous à la télé. C’est marrant que l’histoire retienne que Fadela Amara est passée chez Sarkozy. Quand elle parlait des cités, elle parlait du violeur terroriste qui enferme sa femme, et qui bat sa sœur, ou vice-versa. On se disait « mais putain, je suis ça moi ? ». Et au final, quand tu entends ça, tu n’as même plus envie de te fréquenter toi-même, tu te dis que tu es un salaud. Donc, tu as besoin de remettre les choses en place et de dire « voilà, nous, nous sommes ça… ».

Et devinez où est-ce que l'on retrouve fourré le conscient HK ?
Au rassemblement "Touche pas à ma nation" organisé par SOS ce week-end aux côtés de Caroline Fourest, Mohammed Sifaoui ou encore Bernard-Henri Lévy.
La boucle est bouclée, HK est sous-tutelle, reste à voir le reste du groupe, en tout cas c'est mort pour le prochain concert organisé pas les Indigènes de la République, si Houria apprend ça vous êtes grillés les Ch'ti, mais bon il vous reste pas mal de possibilités à présent, allez continuez, la tournée des enfoirés c'est pour bientôt.

PS 1: (1): www.mouvements.info
PS 2: Vous pouvez apercevoir HK en train de sautiller à la fin de la vidéo.

Texte - DailymotionMax