Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 06:54

sassou-cope-desir.jpg

Jean-François Copé s'est rendu mercredi dernier à Brazzaville pour une "conférence" rémunérée. Le président de l’UMP aurait perçu plusieurs dizaines de milliers d’euros pour cette prestation devant des milieux d’affaires.

Un chef de parti de notre pays n’a pas à être payé pour des prestations au service d’intérêts privés à l’étranger. Cette politique business du président de l’UMP en Afrique est profondément choquante, elle est contraire à tous les principes d’éthique et de transparence. 

Il est contraire à l'éthique de monnayer son image, et peut-être son influence, de dirigeant politique français, en échange de sommes d'argent sur lesquelles n'existe aucune forme de transparence. Cette prestation, effectuée dans l'opacité la plus complète, dans un pays non démocratique est particulièrement troublante.

Il est nuisible aux intérêts de la France que des responsables politiques en fonction soient liés par des relations d'argent à des puissances étrangères publiques ou privées.

Jean-François Copé doit s'expliquer sur ses activités à l'étranger et faire la transparence complète sur les rémunérations auxquelles elles ont donné lieu. 

Surtout, ce mélange des genres, qui était et reste la marque du sarkozysme, doit cesser.

Photo - dr    Texte - Harlem Désir

Source

Partager cet article

Published by Harlem Désir dr www.legrigriinternational.com - dans Congo Sassou
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV