Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 07:00

12

C'est le Parisien qui nous l'apprend  "Le président congolais Denis Sassou Nguesso est généreux en vacances. Il a fait don de 10.000 euros « à la population » du village de Carratraca, une petite station thermale du Sud de l’Espagne où il venait de passer quatre jours avec sa famille, a révélé une habitante de ce chanceux village."

Occupé à dépenser l'argent du Congo dans un hôtel 5 étoiles de cette localité de 800 habitants en Andalousie "connue pour ses sources chaudes d’eau thermale", le Black Milosevic a rencontré un groupe d’habitants avant son départ il y a pile une semaine. Son épouse a alors remis à un doyen du village une enveloppe contenant 10 000 euros. La fille de celui-ci raconte : « Mon père a dit que la femme du président lui avait donné l’enveloppe en disant que c’était pour inviter les gens du village à boire un verre ». L’octogénaire pensa remettre la somme à la mairie « mais les gens s’y sont opposés, ils voulaient que l’argent soit distribué ». Chaque habitant, dans un joyeux bazar, passera toucher ses 12 euros chez le doyen.

Une pensée ici pour le peuple congolais, qui sait, vit et subit tout ça.

Dessin - Mil'Pat Masioni    Texte - L.F.

 

Partager cet article

Published by Mil'Pat Masioni L.F. www.legrigriinternational.com - dans Congo Sassou
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV