Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 11:32

André Mba Obame 2009


Le Premier Ministre désigné par le vrai vainqueur de la dernière élection présidentielle au Gabon, André Mba Obame, a décidé de s'expliquer, de faire entendre sa part de vérité et les ambitions qui les animent, lui et son gouvernement.

Pourquoi revendiquer la victoire ? Pourquoi maintenant ?

Pourquoi avant même la pseudo proclamation des résultats "officiels" (et mensongers, on le sait maintenant dans le grand public, entre autres, grâce au film La Françafrique), Ali Bongo se comportait et voyageait déjà comme le chef de l'État ?

Pourquoi Jean François NDONGOU, Ministre de l’Intérieur, a-t-il rendu publics les résultats du scrutin avant que la CENAP n’ait achevé ses travaux de vérification et de décompte des PV ?

Pourquoi (et comment ?), dans la province du Haut-Ogooué, le candidat du PDG a-t-il pu obtenir 100% des voix sur quatre-vingts bureaux de vote et plus de quatre-vingts pour cent dans vingt autres bureaux de vote ?

Faut-il s'étonner que les procès verbaux de la province du Haut Ogooué révèlent, dans certains centres de vote, un nombre de votants supérieur au nombre d’inscrits ; que dans d'autres, on ait noté sur la liste d’émargement la même signature pour tous les électeurs ?

En quoi la Cour constitutionnelle gabonaise est-elle doublement illégitime, car illégale et, par la personne de sa "présidente", mère deux demi-frères d'Ali Bongo, coupable de conflit d'intérêt ?

 

La suite et la fin des questions et des réponses apportées par Raphaël Bandéga-Lendoye, en cliquant ici.

 

Partager cet article

Published by www.legrigriinternational.com - dans Gabon 2011
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV