Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Gabon (Okala) - Va mourir plus loin, on regarde la CAN toi aussi !

Publié par Cherguy www.legrigriinternational.com sur 8 Février 2012, 11:31am

Catégories : #Gabon 2011

logo-CAN2012 

Effroyable ! Le mot n’est pas assez fort pour qualifier le spectacle auxquels ont assisté quelques curieux et badauds au rond-point d’Okala, dans la banlieue nord de Libreville. Aux environs de 17h30, alors que le match Gabon/Mali battait son plein, les restes et les corps des victimes d’un accident de la circulation qui venait de se dérouler en ces lieux, jonchaient le macadam. Le tout, dans l’indifférence quasi-générale des passants qui, pour la plupart, se pressaient pour rejoindre le stade où se disputait le quart de finale Gabon/Mali.
Descendu pour porter secours aux blessés, Eric, le chauffeur d’un bus affecté au transport des spectateurs, a dû essuyer la fronde et les quolibets de ses passagers qui tenaient à ne pas rater « leur match ». Il y avait là pourtant, à même le sol, les restes d’une femme déchiquetée, 3 corps éjectés de la voiture accidentée et de nombreux blessés.
La fête du football africain aurait-elle, à ce point, déshumanisé les Gabonais ?
Si c’est cela le patriotisme dont on nous rebat les oreilles à chaque victoire des « Panthères », sincèrement, nous ne devons pas en être fiers. Il est fort à parier que les nombreux visiteurs venus assister à la CAN dans notre pays ne manqueront pas de nous juger.
Ironie du destin : le Gabon a été éliminé !
Texte - Cherguy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents