Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 10:31

logo-CAN2012 

Effroyable ! Le mot n’est pas assez fort pour qualifier le spectacle auxquels ont assisté quelques curieux et badauds au rond-point d’Okala, dans la banlieue nord de Libreville. Aux environs de 17h30, alors que le match Gabon/Mali battait son plein, les restes et les corps des victimes d’un accident de la circulation qui venait de se dérouler en ces lieux, jonchaient le macadam. Le tout, dans l’indifférence quasi-générale des passants qui, pour la plupart, se pressaient pour rejoindre le stade où se disputait le quart de finale Gabon/Mali.
Descendu pour porter secours aux blessés, Eric, le chauffeur d’un bus affecté au transport des spectateurs, a dû essuyer la fronde et les quolibets de ses passagers qui tenaient à ne pas rater « leur match ». Il y avait là pourtant, à même le sol, les restes d’une femme déchiquetée, 3 corps éjectés de la voiture accidentée et de nombreux blessés.
La fête du football africain aurait-elle, à ce point, déshumanisé les Gabonais ?
Si c’est cela le patriotisme dont on nous rebat les oreilles à chaque victoire des « Panthères », sincèrement, nous ne devons pas en être fiers. Il est fort à parier que les nombreux visiteurs venus assister à la CAN dans notre pays ne manqueront pas de nous juger.
Ironie du destin : le Gabon a été éliminé !
Texte - Cherguy

Partager cet article

Published by Cherguy www.legrigriinternational.com - dans Gabon 2011
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV