Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 10:16

flagman-200x300 

Le lendemain de RTL Belgique, le quotidien français de révérence Le Monde, très occupé sûrement lui aussi à imposer médiatiquement l'ultra-hypothétique prise de Tripoli par les rebelles de la communauté internationale, évoque sur son site aujourd'hui le nouveau héros de la rue égyptienne, le "Super Rebeu" Flagman. Jeudi dernier, cinq soldats égyptiens ont été tués par l'armée israélienne à la frontière entre les deux pays. Depuis, les manifestations de colère se multiplient au Caire. Occasion de rappeler un fait largement occulté par les médias occidentaux, depuis des semaines aussi, depuis la chute de Moubarak, des dizaines de manifestations anti-israéliennes ont eu lieu en Égypte. Rassemblant parfois plusieurs centaines de milliers de personnes.

Celle de samedi a permis à Ahmed el-Shahat, aka donc Flagman, d'escalader "à mains nues, samedi, l'ambassade d'Israël au Caire pour y remplacer le drapeau israélien qui flottait au sommet de l'immeuble par le drapeau égyptien. "Le jeune manifestant de 23 ans a grimpé les treize étages du bâtiment. Citant des témoins, RTL.be affirme ainsi que "l'homme qui a retiré le drapeau israélien a atteint le mât en passant de balcon en balcon et a réussi à prendre la fuite une fois redescendu dans la rue". Devant une foule ravie qui estime, comme les autorités locales, que les excuses israéliennes "ne sont pas "suffisantes".

Partager cet article

Published by dr www.legrigriinternational.com - dans Ordre (du jour)
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV