Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 10:37
Paris a la grippe, Marseille a la haine. Rires.
Quelle jouissance de voir à la télé, sur toutes les chaînes nationales, les tronches de mauvais joueurs d’Anigo, Deschamps et Dassier, après l'annonce officielle du report du « classico »
(quel classico ? Celui du PSG, 13ème, contre un OM incapable de squatter le trio de tête ? Classicomique, oui, rien d'autre!).

De les entendre hurler au complot, ces petits paranoïaques (toujours la même blague : la Capitale est privilégiée, les pauvre sudistes insoumis encore une fois punis), de presque accuser les joueurs parisiens de s'être volontairement transmis le virus (Ah, Luyindula roulant une grosse galoche à Erding, Coupet chatouillant les amygdales de Traoré, tout ça sous les yeux du Président Leproux leur demandant, armé d'un porte-voix, d'y mettre plus de coeur et  plus d'âme !)… tout ça simplement parce que les Marseillais l'ont mauvaise : ils pouvaient espérer battre le PSG, sans Hoarau, sans les nombreux malades et on les prive d'une victoire facile, SCANDALE, INJUSTICE... AUX ARMES!!!
Tout ça pue la peur, oui, la peur. Pape Diouf doit ronger son frein, tout seul, on ne sait où... Quelle jouissance encore d'imaginer la frustration et la déception des pontes de la chaîne cryptée. Un classico annulé à la dernière minute. Ah ah ah. Messieurs, c'est Dieu qui se venge. Pour le même prix, depuis un an, vous nous vendez un seul match, la pauvre affiche du dimanche soir et c'est tout. Où sont passées les rencontres du samedi et du dimanche après-midi d'antan ? Où ? Sur Foot + bien sûr. Paye, camarade, paye et ferme ta gueule. Bien fait.

Quant aux crétins et aux moutons qui pleurent devant la violence aperçue dans les rues marseillaises dimanche, quant à Monsieur Doucet, qui, hier, dans « Les Spécialistes », sous-entendait que les 2000 supporters parisiens n'avaient pas fait le voyage pour rien, on ne répondra que deux choses : 1) la majorité des interpellés par la police sont des Marseillais, supporters ou pas ; 2) les images jointes à ce commentaire indiquent que le “blessé léger parisien renversé par une voiture”
a en fait été victime d'une tentative d'assassinat, ni plus, ni moins.

 



Attendons de voir si ces messieurs de la police (déjà bien discrets sur l'affaire Quemener) vont tout mettre en oeuvre pour retrouver cette voiture bleue criminelle. Il faut, en tout cas, que le supporter, qui souffre de multiples fractures, porte plainte, immédiatement !!! Et que les supporters parisiens fassent bloc.

On aurait aimé que les dirigeants marseillais fassent preuve d'un peu plus de classe et de discernement (en sont-ils capables ? Contrairement à Leproux, président parisien exemplaire de sobriété et de dignité sur le plateau du
« Canal football club  » dimanche), qu'ils apaisent les esprits, qu'ils assument que les incidents urbains auraient eu lieu, annulation ou pas. Mais non, la seule chose qui compte, c'est leur petit calendrier mesquin, leur trouille de foirer leur poule en ligue des Champions (Come on Milan, come on Madrid), leur stress de voir Lyon et Bordeaux loin devant. On sent ici le poids énorme du pognon, des transferts démesurés de l'été dernier, la crainte de ne pas répondre aux attentes d'un pays qui rêve d'un Marseille champion d'Europe (RIRES !!!).
Anigo a encore menacé de faire jouer la CFA si la ligue ne leur offrait pas une date idéale. La CFA, il n'a que ce mot-là à la bouche, Anigo, peut-être parce que, en tant que joueur, il l'a beaucoup fréquentée... Deschamps, lui, refuse de jouer et en novembre, et en janvier à cause de la CAN, il parle comme un épicier, marchande, menace presque, c'est écoeurant. C'est pathétique. Caprices d'enfants gâtés, frustrés de ne pas avoir pu terrasser une équipe adverse diminuée, oui, malade, les Marseillais en font des tonnes.

Comme d'habitude. Beaucoup de bruit pour rien.

Ronnie
, on compte tous sur toi, du côté de Milan, en novembre, pour éteindre ce feu de paille...

 

 

Texte - Jérôme Reijasse

 




PS : Jérôme Reijasse est l'auteur de Parc, aux éditions l'Oeil d'Horus, qui raconte, sous forme de journal d'un suporter la saison du PSG 2007-2008, celle où le club de la Capitale aurait du descendre en Ligue 2...

PS 2 : Où acheter le livre : www.parc-lelivre.fr
Depuis peu, le livre est référencé en FNAC...

PS 3 : Julien Quemener, supporter parisien abattu par un policier même pas en service, à la suite d'incidents entre supporters parisiens et israéliens à l'occasion du match de coupe d'Europe en décembre 2006...

 

 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Ordre (du jour)
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV