Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Émilie de Secret story : « J’ai une famille musulmane… »

Publié par Gregory Protche www.legrigriinternational.com sur 6 Juillet 2010, 10:20am

Catégories : #Les questions du Gri-Gri

 

Emilie jeanmarcmorandini.com


D’Émilie, héroïne de Secret story troisième édition, on sait tout et rien : elle a refait ses seins et son nez (et vendu les photos de l’opération) ; elle était au début de l’émission sinon pucelle du moins peu utilisée ; depuis sa sortie, elle rebondit. Pendant Secret story, elle avait été love chocolat avec Léo. Depuis, de mèche ou pas (quelle importance ?), ils faisaient souvent rebondir ensemble la carrière d’Émilie, par des révélations, déclarations et réconciliations.

Il y a quelques jours, Entrevue (qu’on annonçait mort mais qui respire donc encore) publie des photos tirées d’une sex tape (vidéo filmée) : Émilie jouant au bilboquet sur Léo ; Émilie jouant du pipeau pour Léo… Hier, Morandini, sur Bololo TV, reçoit la meuf. Elle raconte, s’effondre en larmes, quitte le plateau, revient, s’explique. Rebondit.

Ce faisant, entre deux gazouillis bredouillants d’hystéro qui se contient, elle lâche, comme une circonstance aggravante (mais pour qui ?) : « J’ai une famille musulmane. »

Ah ? Ça change quelque chose ? Ça devrait ? Ça aurait du ? Pu ? Suis-je le seul à m’interroger sur le sens profond, forcément mystérieux, de cette révélation et des conditions dans lesquelles elle a eu lieu ? Sur son diabolique cadre (une émission de télé) ? Que ressent un musulman en l’entendant revendiquer ? L’islam est implacable sur la question de la vanité, en l’espèce, en est-ce ? Qui lui a conseillé de dire ça ? Lui en a-t-on parlé en sortant du plateau ? Depuis ? Quelle vertu inconnue et à peine commensurable l’islam a-t-il qui permet à une Émilie de Secret story de s’imaginer humanisée en s’en faisant un bouclier ? Serait-elle la Clothilde d’un islamique XXIème siècle ? Qui pourrait bien être le Clovis qui nous convertirait tous ? Si une quelconque gauloise, plus ou moins chti d’ascendance, s’éventait elle aussi d’un solide « J’ai une famille chrétienne », qu’en déduirait-on ? Qu’en conclurait-on ? Sur elle ? Sur la France ? Sur l’Église ?

 

Photo – jeanmarcmorandini.com (on se lasse pas de l’écrire)   Texte – Grégory Protche 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents