Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Elles sont jeunes, Africaines et powerful ! - Gos du moment - Oeil d'Afrique

Publié le 23 Août 2013 par Oeil d'Afrique dr www.legrigriinternational.com in Gos et Gars du moment

oeil-d-afrique-femmes.jpg

Alors que l’Afrique continue de se développer économiquement, socialement et politiquement, une nouvelle race de femmes africaines émerge. Si bien, que l’Union africaine a baptisé les années 2010 à 2020, la « Décennie des femmes africaines ».

Au mois d’août dernier, le magazine Forbes publiait l’édition 2012 de sa liste annuelle des 100 femmes les plus influentes au monde qui comptait déjà 11 femmes noires, et 3 femmes africaines. Dans la chronique africaine de Forbes animée par Mfonohong Nsehe, Farai Gundan, productrice TV et cofondatrice d’AfricaTripDeals et de FaraiMedia, a établi une liste des 20 femmes de pouvoir les plus jeunes en Afrique pour l’année 2012. Elles ont toutes moins de 45 ans et façonnent le récit de l’émergence du continent africain.

Pour Farai Gundan, « ces femmes africaines sont à l’aise dans n’importe quel contexte, professionnel ou traditionnel ». « Elles sont capables de tirer leur épingle du chic parisien, des cercles de Dubaï ou de Wall Street, mais aussi chez elles, dans certaines grandes villes d’Afrique comme Yaoundé au Cameroun, Addis-Abeba en Éthiopie, Cap Town en Afrique du Sud ou Harare au Zimbabwe. C’est la façon dont elles embrassent cette dualité de perspectives qui définit cette nouvelle race de femmes africaines. »

Lire la suite ICI.