L'ambassadeur de ce qu'il reste de France. À sa place. Avec les bagages.
Toujours dans et de l'admirable Paris Match : "C’est avec un vieil hélicoptère de l’Onu que Jean-Marc Simon, "ambassadeur" de France à Abidjan, rejoint l’hôtel du Golf, à quelques kilomètres de la capitale, où le nouveau président Ouattara a provisoirement installé son gouvernement. Dans les cartons, des rations alimentaires halal : la plupart des soldats français présents sur place sont des musulmans."
Bon comme toujours avec la presse française (et Match en particulier, qui se surpasse avec la Côte d'Ivoire), une connerie par ligne ou presque ! Ce ne sont pas "les soldats français" qui pour "la plupart" seraient "musulmans" et mangeraient donc halal... Mais bien plutôt les soldats de l'Onuci et... Alassane Ouattara le muslim ! Triste faim pour les baoulés et autres bédiéistes, condamnés à bouffer halal !!!
PS (5 ans après) : initialement mis en ligne le 5 janvier 2011.
Quelques semaines après l'investiture du dernier président ivoirien démocratiquement élu, Laurent Gbagbo. Et alors que les ingérentes menaces françaises commençaient à laisser apparaître le coup d'état médiatico-militaire franco-onusien en cours...