Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 08:46

wehrling Modem dr www.legrigriinternational.com 

Le porte-parole du MoDem, Yann Wehrling, a dénoncé mardi 1er février "un air de capitulation de la communauté internationale face au putsch de Laurent Gbagbo" et a appelé l'Union européenne à "monter d'un cran" ses mesures de rétorsion. Au lendemain d'un Sommet de l'Union AfricaineSarkozy a (enfin) fait le canard devant les institutions africaines (celles-là même que Obama célébrait l'an dernier au Ghana). Au lendemain d'un Sommet de l'UA qui a décidé de la constitution d'un panel de président africains chargé, avec un groupe d'experts, de trancher le litige post-électoral qui oppose le président élu Laurent Gbagbo à son opposant tricheur Alassane Ouattara. Au lendemain d'un Sommet de l'UA démontrant que les pays africains opposaient la sagesse de la discussion aux staccatos (sexy pour l'âne Wehrling) des armes automatiques. Au lendemain d'un Sommet de l'UA que ne devrait peut-être pas commenter le premier insignifiant politique français venu... trop mal placé. Et pour bien voir et pour parler.

Qu'est-ce qui lui prend à Wehrling, lui l'émule d'Éric Besson en transhumance politique, qui émargea chez les verts avant de modemiser ? La Côte d'Ivoire serait-elle devenue le nouveau sujet Goodwin, auprès des partis qui se réunissent dans des cabines téléphoniques ? On lui a promis quoi à Wehrling en échange de sa déclaration d'eunuque obéissant, ignorant et condescendant ?

On se demandait ce que devenait le Modem depuis l'humiliation médiatique de son chevalier blanc Bayrou par le rouquin verdâtre Cohn-Bendit (alors qu'il avait raison de dénoncer les gestes coupables de "Dany" envers les enfants dans les années 70). On avait eu mal pour lui alors. On n'avait surtout pas compris pourquoi le "viril" Bayrou, l'homme qui donnait des claques aux petits voleurs de cités qui lui faisaient les poches devant les caméras, s'était ainsi laissé fesser publiquement sans réagir... Après, on s'est rappelé que quand il était ministre de l'Éducation de Balladur, en 1994, Bayrou le grand méchant mou avait fait enlever l'admirable Discours sur le colonialisme du grand Aimé Césaire des programmes scolaires... pourquoi ? À cause du raisonnement césairien impliquant l'équivalence entre hitlérisme, colonialisme et esclavagisme... On se souvint aussi que, comme tout le monde, Bayrou était venu tapiner devant le Mollah Omar Bongo dans un grand hôtel parisien... Et on a mieux compris les frétillements de croupion de Wehriling. Pour le porte-parole du parti de François Bayrou, l'Union européenne "aurait intérêt à monter d'un cran ses mesures de rétorsion pour arriver à des résultats". Après l'asphyxie financière et une intervention armée en menace, que voudrait de plus cet idiot inutile ? La famine, le choléra (l'ONU propage ça très bien) ? "La négociation qui s'ouvre aujourd'hui au niveau de l'union des pays africains n'augure rien de bon", a également estimé M. Wehrling. Sûrement préfère-t-il quand les pays africains s'étripent... ça doit mieux correspondre à l'idée que se fait cet ectoplasme politique de la négraille. Lui qui, comme son parti et son chef, est incapable de produire un communiqué au sujet du Gabon !

 

Photo - dr    Texte - J.O.

Partager cet article

Published by J.O. dr www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

RUZE 04/02/2011 11:19


Pas terrible ce gri-gri :vous ètes au ras des pâquerettes cher gri-gri ! vous avez sans doute trop tendance à considérer le Mouvement Démocrate pour un parti croupion !Vous devriez mieux vous
renseigner avant d'écrire n'importe quoi !


Gri-Gri International 09/02/2011 17:49



nus sommes très bien renseignés...


Et vous ne répondez pas sur l'exclusion de Césaire desprogrammespar Bayrou le gland méchant mou...


Ni sur ses agenouillements devant le Mollah Omar Bongo...


Allez, m'sieur le modémeur, on técoute...



DIOULO 04/02/2011 08:03


En effet, j'ai parcouru l'interview de Wehrling (modem) qui est d'une pauvrété intellectuelle surprenante pour un politique. Son ignorance est-elle qu'il ne sait pas que la légitimité prend sa
source de la légalité. Par conséquent le président L. Gbagbo déclaré constitutionnement élu est de facto, légal et légitime.
C'est quand extraordinaire cette prétention qu'ont les hommes politiques français d'avoir des "connaissances" sur tous les sujets politico-sociaux du monde. Alors que je parie que ce Yann
Wehrling,ne peut situer la Côte d'Ivoire sur une carte.Il aurait fallu qu'il la ferme, au lieu de l'ouvrir et dire des stupidités.


Christian 03/02/2011 18:30


Wehrling comme bien d'autres (Aubry et cie...),soit ils ne connaissent rien de la politique de la Côte d'ivoire ,ou bien alors,ils ont la même politique de BANDITS que SARKOZY.
C'est désolant de voir ces personnages .


yapi 03/02/2011 13:41


Bien envoyé ! On en a assez de ces politicards français qui s'immiscent dans la crise ivoirienne. Je ne serais pas surpris que Bayrou soit aussi dans le carnet d'adresse de Ouattara.
A propos des politicards français, que pensez-vous de la rumeur qui annonce la visite de Marine Le Pen a Abidjan ? (http://criseivoirienne.livejournal.com/12874.html)


Gri-Gri TV