Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 12:06
 

 

Les "Ouattaristes"... Peut-on ainsi dénommer des gaillards costauds comme d'anciens voyous devenus vigiles qui se mettent à plusieurs pour cogner un papa de 60 piges passées ? Sont-ce des Ivoiriens ? Des Français d'origine ivoirienne ? Des bi-nationaux ? Des petits voyous payés pour intimider ou de simples militants qui perdent pied et succombent à une violence inouïe, scandaleuse et inacceptable ? La police française enquêtera-t-elle ? Le gouvernement français va-t-il s'indigner ou juste s'inquiéter ? La double peine sera-t-elle sollicitée pour expulser ces casseurs de vieux de l'hexagone, si d'aventure ils n'étaient pas français ? Les recherche-t-on ? D'ailleurs, pourquoi la police ne les a pas arrêtés, alors que cela se passait pas très loin de ses grands yeux de muette ? Les médias français, francophones, européens, internationaux vont-ils relayer, dénoncer et exiger du camp Ouattara une condamnation ferme, des excuses et des mesures judiciaires... (il doit bien y avoir une pièce libre au Golf qui pourrait servir de cellule). Et l'intelligentsia ouattariste, qu'en dit-elle ? Les Ouattaristes modérés, comment vont-ils réagir ? Et les dragons de l'anti-gbagbisme ? Les girouettes ? Les constants dans la déstestation ? Tiken Jah Fakoly, par exemple ? Est-ce qu'un média branché world music ira voir le barde à grosses bagnoles pour lui montrer ces images et enregistrer ses impressions ? Les sociologues, anthropologues, économistes et historiens ouattaristes condamneront-ils vigoureusement, non seulement ceux qui commettent ces agressions, mais aussi ceux qui les commanditent ? On espère pour bientôt un communiqué vigoureux et solennel de la présidence de la république du Golf reconnue par l'ONU.

Le crime de ce monsieur ? Avoir essayé, comme chacun le ferait à sa place, de réussir quand même à obtenir un visa, malgré les contentieux diplomatiques actuels entre la Côte d'Ivoire et la France. Le reste, il le dit mieux que nous.

 

Texte - Louis Fall


Partager cet article

Published by Louis Fall France 24 www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Lègbè Pian 26/01/2011 20:27


a quand le reveil des burkinabé??????
23ans c'est trop!!!!!!!!!!! trop.


Gri-Gri TV