Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 00:30
    
Voici la troisième interview recueillie par Louis Maréchal et E.I. Anass à la suite d’une conférence ayant eu le lieu le 25 novembre dernier en Belgique, réunissant Michel Collon (journaliste belge – www.michelcollon.info), Jean Bricmont (physicien, essayiste, théoricien de la non ingérence – voir l’interview), ainsi que Bahar Kimyongür (journaliste belge d’origine turque – lire son interview). Ayssar Midani, connue pour sa défense d’une Syrie souveraine, ainsi que pour son action au sein d’Afamia et des Troubadours, associations qu’elle préside, est venue compléter un plateau d’intervenants engagés, qui n’apparaissent qu’à de rares occasions dans le PAF français…
Si Ayssar Midani est avant tout concernée par la situation en Syrie, pays avec lequel elle garde contact par le biais de voyages et de multiples contacts avec les populations civiles, nos deux volontaires ne l’ont pas cantonnée à cette problématique pourtant brûlante d’actualité. Ils l’ont ainsi notamment questionnée sur ce qu’elle appelle « l’enterrement de la question palestinienne« , mais encore aussi sur le rôle grandissant de l’influence du Qatar dans le monde…

Partager cet article

Published by Cercle des volontaires www.legrigriinternational.com - dans Syrie
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV