Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 18:56

université cocody 2012

« La nouvelle est tombée comme un couperet. La future rentrée universitaire en Côte d’Ivoire aura lieu au plus tôt en octobre 2012. » Le Nouveau courrier 21/11/11.

En effet, le 15 novembre 2011, Alassane Ouattara a annoncé la fermeture des universités Ivoiriennes jusqu’en octobre 2012, sacrifiant ainsi deux générations (depuis la crise et la rentrée 2011/2012 qui n’ont pas eu lieu) de la jeunesse Ivoirienne. Ce geste, historique et sans précédent, met en péril le futur de ce pays déjà profondément traumatisé. Cette information capitale, qui reste peu relayée, appelle à réflexion. Qu’il s’agisse des milieux universitaires, du journalisme, des diasporas étrangères, de parents d’élèves interpellés ou tout simplement de citoyens solidaires, en parler c’est déjà réagir.

C’est donc dans un esprit d’information mais surtout de solidarité que se tiendra le jeudi 15 mars 2012 à 18h à l’université de la Sorbonne, rue victor Cousin Paris 5 ème, une conférence en présence du Politologue Michel GALY, des Professeurs David GAKUNZI et Albert BOURGI , des Professeurs et responsables du syndicat du SNESUP Arnaud LE NY, Pierre CHANTELOT et de l’association des étudiants de l’UNEF représenté par Alexandre FLEURET ainsi que l’association Survie en la personne de David MAUGER, pour débattre et échanger.

Parce qu’indépendamment de toute considération politique, religieuse ou ethnique, chacun peut se sentir concerné, il est important de communiquer sur ce sujet afin que les étudiants et les enseignants de la Côte d’Ivoire sachent qu’ils ne sont pas oubliés.

Photo - dr    Texte - Christine Tibala

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV