Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 12:45
Rama Kipongo Mugeni lauréat Unesco LBV 2010 Mohammed BachiGABON Concours Unesco 14 mai 2010
Rama Kipongo Mugeni, le lauréat, Mohamed Bachiri, Directeur de l'UNESCO Libreville

Le concours : les trois meilleurs étudiants des Beaux Arts du Gabon, de la République Démocratique du Congo (RDC), du Congo, de la Guinée Équatoriale et de Sao Tome y Principe, selon trois disciplines, peinture, sculpture et design.
Le jury : Moussa Traoré, directeur du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), Laurence Graffin Vene, directrice d’une galerie d’art et d’artisanat d’Afrique subsahélienne à Paris, Jena Blaise Bilombo Samba, directeur du centre de formation des arts dramatiques du Congo, Frances Potter, co-fondatrice de l’ONG The New Basket Workshop de Johannesburg, Alfred Lioyolo, sculpteur congolais, Georges Mbourou, artiste gabonais, Paolo Daio, ’architecte et du peintre gabonais Benjamin Ebang.
Le lauréat : le sculpteur Rama Kipongo Mugeni (RDC). Il empoche par la même un chèque de 7 000 dollars (soit environ 3,5 millions de FCFA). Ses œuvres seront exposées dans les Centres culturels de la sous région et au Salon international des arts de Ouagadougou, au Burkina Faso.
Les dauphins du lauréat : verront leurs oeuvres exposées dans les Centres Culturels associés.
Les Partenaires : vous en avez déjà rencontré un certain nombre. Aujourd'hui, Guy Lacroix, Directeur du Centre Culturel Français de Libreville, personnage évidemment central dans la vie artistique et culturelle gabonaise.

Photo - Gaboneco  Vidéo - Ma Solange Oussou & GP

Partager cet article

Published by Grégory Protche Ma Solange Oussou www.legrigriinternational.com - dans Arts & culture
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV