Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 16:57



En décembre 2008 s’éteignait le
regrettable et peu regretté Lansana Conté. Welcome to the Dadis Time. 
Le premier vrai dictateur contemporain post hip-hop… Le premier à savoir - sans même avoir besoin de le comprendre (et moins encore de le concevoir) - que toute publicité, même mauvaise, est bonne, puisque dans la vie médiatique mondiale, toute publicité, même mauvaise est bonne… et que, dans la vie tout court, le mal triomphe quand même assez régulièrement… 
Dadis Camara. Big Dadis Camara Kane. Jusqu’au 28 septembre dernier, il a surtout fait rire le monde entier et humilié ses compatriotes. Il lui a suffi d’une manif de même pas opposants, de pacifistes vraiment pacifiques, de bonnes femmes et de simples citoyens, sans haine, sans arme et sans méfiance… pour réussir à devenir un salaud pire que Mugabe… Faut dire aussi, le 28… le strike. Entre 150 et 180 morts.  
Dadis est à Rabat, au Maroc. Blessé par un de ses proches et transporté. Ce n'est ni une bonne ni une mauvaise nouvelle pour la Guinée.
Un collectif s’est constitué à Paris. SOS Guinée. Composé d’associations guinéennes, africaines et maghrébines et de personnalités souhaitant apporter une aide médicale d’urgence aux victimes des événements du 28 Septembre dernier. 
Lundi 7 décembre, concert de solidarité « Noël pour la Guinée ». Au Cabaret Sauvage, porte de la Villette, à partir de 19h. Des artistes africains, maghrébins et Français se joindront à Fodé Baro, célèbre chanteur guinéen. Les dernières Miss Guinée, Mali et Sénégal seront présentes (en os et en chair) pour témoigner leur soutien au collectif. L’intégralité des bénéfices de la soirée servira à l’achat de matériel médical divers qui sera ensuite acheminé vers la Guinée et redistribué aux hôpitaux de Conakry.

Photo - GP  Texte - Le Gri-Gri 

Infos et réservation : 06 34 08 52 64.
Accès : Parc de la Villette - Accès piéton par le 59 bd Mac Donald
Métro : Porte de la Villette (Ligne 7)  
Bus : Arrêt Porte de la Villette / PC2 Porte d’Italie / Porte de la Villette - PC3 Porte Maillot / Porte des Lilas - 75 Pont Neuf - 139 Saint-Ouen Place d’Armes - 150 Pierrefitte / Stains - 152 Le Blanc-Mesnil-  249 Dugny Centre Ville - 609 C Stalingrad / Aulnay sous Bois - Bus de nuit : Garges Sarcelles / Aubervilliers Pantin Quatre Chemins
Parking Villette Nord / Cité des Sciences : entrée au 61 bd Mac Donald


Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Ordre (du jour)
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV