Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

#Blackface - Arrête de faire ta bamboula, Jeanne Deroo de ELLE !

Publié le 27 Novembre 2013 par dr www.legrigriinternational.com in Gos et Gars du moment

Jeanne-Deroo-BLACKFACE-Elle.jpg

 

"POLÉMIQUE - Le magazine ELLE se serait bien passé d'une telle médiatisation: moins d'une semaine après avoir fait de Christiane Taubira la femme de l'année 2013, une photo issue du compte Instagram d'une rédactrice beauté refait surface sur la toile.

Jeanne Deroo y apparaît grimée d'une peinture sombre avec une perruque afro sur fond de motifs africains.(...)

À 14 heures ce mardi, Jeanne Deroo a contacté la presse via Twitter pour présenter ses excuses. La journaliste a expliqué ne pas s'être "rendue compte de la gravité de son acte". Voici son message :

Je tiens à présenter mes excuses.

Je réalise combien le fait de se maquiller le visage en noir est un geste offensant. Je n’avais pas conscience de la gravité de mon acte quand je me suis rendue samedi soir dernier, à une fête privée dont le thème était “Icônes”, et où j’ai choisi d’incarner Solange Knowles dont je suis fan. J’ai posté lors de cette soirée un Instagram de moi sans vouloir blesser quiconque. Je suis profondément désolée et je tiens à présenter toutes mes excuses. Par ailleurs, je tiens à préciser que cette photo publiée dans un cadre privé n’engage aucunement la rédaction du magazine ELLE et regrette le préjudice causé au journal pour lequel je travaille.

Le tout, argumenté, disséqué, illustré et comparé aux USA comme il se doit ICI.