Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 21:00

Black-Bazar-.jpg

BLACK BAZAR fera son Carnaval le 8 février au Studio de l'Ermitage

RESERVATIONS DEJA OUVERTES !  Réservez dès maintenant sur la billetterie de la FNAC en cliquant sur ce lien : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Afrique-BLACK-BAZAR-SE07F.htm   Suivez les actualités de BLACK BAZAR sur le site www.blackbazarmusic.com et en cliquant <J'aime> sur la page Facebook https://www.facebook.com/pages/Black-Bazar-lalbum/161954620481505

 

** Black Bazar en musique c'est l'histoire d'une rencontre entre des grands noms de la musique congolaise et l'écrivain Alain Mabanckou. Black Bazar c'est d’abord le titre d’un roman paru au Seuil en 2009 ; une fiction qui regarde autrement « l’autre France », celle des Africains en France, avec leurs obsessions, leur débrouille et parfois leurs « amours perdues ». Un roman traduit dans une quinzaine de langues qui fait résonner les couleurs vives de la SAPE avec les rifs enivrants des guitares de la rumba congolaise.

   C'est sur les deux rives du fleuve Congo, à Brazzaville et Kinshasa, qu'est née la RUMBA congolaise, cette musique qui rythme l'Afrique depuis les Indépendances des années 1960.
 BALLOU, CNN,  DO AKONGO, LUMANA, MODOGO et POPOLIPO ont accepté le pari que leur proposait Alain Mabanckou : revenir aux sources de la rumba en évacuant les machines et les programmations qui ont envahi la musique actuelle. L'album a été enregistré dans les conditions du LIVE avec des artistes qui ont fait les grandes heures de la musique congolaise et accompagné les plus grands orchestres ; mais aussi des invités comme la chanteuse Niuver ou le roi du Makossa Douleur Douala.
 
L'album Black Bazar est sorti le 5 mars 2012 chez LUSAFRICA, label de BONGA, CESARIA EVORA , 1er label de World Music WOMEX 2012.
 Et comme Black Bazar est à découvrir tant sur sa platine que sur scène, c'est le tourneur MAD MINUTE MUSIC, tourneur de Ballake Sissoko, Tumi & the Volume, Lo'Jo, qui a décidé de nous suivre dans cette aventure !
 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International, Alain Mabanckou, France, Congo , BLACK BAZAR, ma solange Oussou - dans Les carnets de l'Ambassadrice
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV