Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Gri-Gri International

Le Gri-Gri International

Littérature - Politique - Philosophie - Histoire - Sports - Économie


Bigeard le dingue, Gourcuff le gay-friendly, Anelka et Ribéry, les prolos convertis... Les Questions du Gri-Gri (inédit)

Publié par Dr Gregory Protche www.legrigriinternational.com sur 19 Juin 2010, 15:03pm

Catégories : #Les questions du Gri-Gri

 Ribery Gourcuff dr www.legrigriinternational.com Ribery Gourcuff dr www.legrigriinternational.com

 

Jean Genet avouait, en 1982, dans un entretien filmé, que les dizaines de milliers de morts français de Dien Bien Phû l’avaient « grisé ». Bigeard, peu avant de mourir, a demandé que ses cendres soient dispersées au-dessus du site de la bataille. Pour faire chier les deux pays.

Sur Internet, commentant le fiasco de l’équipe de France en Afrique du Sud, sont explorées des pistes de réflexion rendues incontournables par l’imposition du communautarisme comme grille de lecture par les élites médiatiques et politiques… Ça commence gentiment : le bon élève, le fayot Yohann Gourcuff, contre les bad boys, Anelka, Ribéry… le bourge fils d’intelligent contre les prolos mal entourés…

Celui qui parle bien contre ceux qui se tiennent mal… l’icône gay contre les convertis intolérants (forcément, les zélés)… Baby Face contre Lascarface… la France de Chabrol contre celle de Booba

Gourcuff est joli comme une page de mode française réalisée par un grand photographe étranger, Ribéry est beau comme un pays en train de muter…

Défendre Anelka depuis toujours et par principe, fut un fardeau délicieux, un défi intellectuel permanent et un exercice rhétorique souvent productif… mais là, j’avoue, je cale… Pourquoi Anelka n’a pas tout simplement pris sa retraite internationale juste avant la coupe du monde ? (Ça lui aurait ressemblé. Ça aurait beaucoup plu à Karim Boukercha). 

Alors… possible ou pas que ce soit l’homosexualité (supposée, prêtée) de Gourcuff qui lui ait valu de se faire refouler par les « cadres » ? Pas plus conne qu’une autre, l’hypothèse a ceci de délicieux qu’elle permettrait, symétriquement, de rappeler les évictions successives de Nasri et de Benzema (laissons Ben Harfa de côté, sur le terrain rien ne justifiait sa sélection)… qui ne déclenchèrent qu'assez peu de commentaires.

Un nouveau soldat français mort en Afghanistan. Hervé Morin, l’homme qui serait beau s’il était intelligent, achève de réagir officiellement au nouveau spectacle de Dieudonné… puis il ira présenter tout aussi officiellement ses condoléances à la famille. Enfin, ces dernières années, c’est comme ça qu’il faisait…

Jean-François Kahn et Edwy Plenel, simultanément, demandent, au regard de son implication, via son épouse, dans la réjouissante « affaire Bettencourt contre Bettencourt » (comme on aurait dit dans « Cas de divorce »), la démission du ministre du Travail Éric Woerth. Condamné pour injure raciale, le Salif Keita du gouvernement, Brice Hortefeux, n'a pas encore songé non plus à démissionner...

Rue 89 dit que Karachi sent de plus en plus le Sarkozy… Que le pélican Balladur a croqué de la rétro commission pour financer son fiasco de 1995, et que cela expliquerait, bien plus sûrement qu’Al Quaida, les 11 Français morts dans un attentat…

Parlant de Dieudonné, à la première de son nouveau spectacle, sobrement intitulé Mahmoud !!!, dans le public, y’avait JoeyStarr… C’est pour faire chier Sébastien Farran ou pour lancer la promo du concert au Parc des Princes ?

Pensée du jour : en première partie des NTM, Sexion d’assaut, à qui nous devons le tube « Désolé »… un moyen de faire tomber la moyenne d’âge du public des NTM sous la barre des 37 ans 

 

Photos - Dr    Texte - G.Protche


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents