Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Band Of Horses - Cease To Begin (2007)

Publié le 27 Septembre 2010 par Philou le Briscard dr www.legrigriinternational.com in Max visite la discothèque de son bricard de père

Comment faire hennir les chevaux du plaisir !!!   

 

band of horses cease www.legrigriinternational.com

 

Cet album est sublime !!!!! Après le génialissime premier Everything all time sorti en 2006, ce deuxième opus Cease To Begin, publié en octobre 2007, va certainement ravir les fans du groupe et attirer ceux qui ne connaissent pas encore ce très prometteur jeune groupe américain, j'ai nommé Band Of Horses. En effet, BOH groupe de Seattle formé en 2004 par Ben Bridwell et Mat Brooke, est issu de de la scène indépendante US et nous propose une pop brillante et intelligente, légèrement teintée de country/rock aérien.

 

band of horses cease www.legrigriinternational.com

 

La voix hautement perchée et "réverbérée" du bucheron tatoué Ben Bridwell flotte sur des mélodies simples et intenses, comme vous pouvez vous en rendre compte en écoutant les sublimes "No One's Gonna Love You", "Cigarettes, Weddings Bands", "Ode to LRC" et surtout le single imparable "Is There A Ghost", qui sont de véritables petits chefs d'œuvre et devraient logiquement ne plus cesser de tourner dans vos têtes.
Ce groupe s'inscrit dans un univers musical situé quelque part entre le "Loner" Neil Young des débuts et My Morning Jacket et nous rappelle un peu des groupes comme Mercury Rev, Nada Surf ou même Wilco. Avec Ben Bridwell et ses compagnons, évadez vous en écoutant cet album, partez au galop pour une chevauchée fantastique au milieu des grands espaces américains et arrêtez vous pour contempler la lune au bord du lac (comme suggéré sur la somptueuse pochette). Seul reproche.... la ballade est beaucoup trop courte, 35 minutes seulement !!!

 

Texte - Philou, le briscard de père de Max

 

PS : Le briscard, chroniqueur glorieux pour le Gri-Gri depuis maintenant plus d'un an, est également un des célèbres co-fondateurs du Déblocnot.