Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 06:30

SpikeLee-Bad.jpg

C'est via l'indispensable Funk U que nous l'apprenons : Spike Lee, réalisateur du clip de They don't care about us, vient d'achever un documentaire consacré à l’album Bad de Michael Jackson. (Au passage, le clip du titre Bad fut lui réalisé par un ami, mentor et producteur de Spike (sur Clockers, en particulier), Martin Scorcese).

Bad 25 "accompagnera" la réédition le 17 septembre prochain du successeur de Thriller en édition deluxe, coffret et vinyle collector. Le cinéaste souhaite montrer une facette plus personnelle du chanteur. « Michael était marrant, il avait un grand sens de l’humour, vous  allez voir ça aussi. (...) Nous avons divisé ça en deux parties. La première s’intéresse aux artistes d’aujourd’hui qui ont été influencé par Michael tandis que la deuxième partie s’intéresse aux gens qui ont travaillé avec lui : musiciens, compositeurs, techniciens, ingénieurs du son et les gens de maisons de disques. (...) Dans ce documentaire, nous avons des images inédites, des vidéos tournées par Michael lui-même, des images des coulisses.Nous avons pu accéder à toutes les archives de Michael Jackson… Il a composé 60 démos pour l’album Bad. Seulement onze ont été retenu. Nous avons donc pu écouter beaucoup de choses, c’était une expérience fantastique ».

La date de sortie de Bad 25 n’a pas encore été révélée. Funk u.

Partager cet article

Published by dr www.legrigriinternational.com - dans Arts & culture
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV