Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

April fish, le groupe annonce enfin sa tournée mondiale !

Publié le 1 Avril 2010 par Gri-Gri International in Max visite la discothèque de son bricard de père

april fish 2

 

Souvenez-vous, fin 2009, suite au mémorable concert "Sold Out" du Stade De France, il y avait des rumeurs de split autour du grand APRIL ONE, en effet juste après, le guitariste virtuose Joe "Lee" Cooper avait fait ses valises et était parti fonder un autre groupe, April Fish. Après avoir longtemps cherché des musiciens dignes de ce nom, Joe "Lee" décide de jeter enfin les bases de son futur combo, il recrute le  chanteur japonais Yngwee Aïkido Summers (ex-Rage And Sodom), le guitariste bègue Micky "B.B" Baress (ex Papa's BoysBoys), le bassiste Chris Pelforth (ex Beer Drinkers & Anonymous Alcoholics), le fameux accordéoniste Hans-David Cohen (ex Almost Famous Groove Brothers) et l'extraordinaire batteur unijambiste Tommy Ludwig (ex Bollocks Breaker Traveling Band). Avec tout ce beau monde, Joe "Lee" Cooper se dit qu'il serait temps de se mettre au boulot et supplie le légendaire producteur Texan, demi-frère jumeau de Phil Spector, j'ai nommé l'immense John-Rachid Kresha Borskaîa, de produire le futur chef d'oeuvre qui s'appellera "Let It Rock". Après huit heures d'enregistrement, l'album mixé de main de maître par Jo-Alain Ritchie M' Gologolo, est enfin prêt et dès les premier titres "Working Hard For My Dear President", "Love Your Country Or leave It" ou "Rollex Blues" le ton est donné, c'est un véritable retour aux sources du Rock'N' Roll ! En écoutant la voix profonde et émotionnelle de Yngwee Aïkido Summers (un mix de Charlotte Gainsbourg et de Christophe Maé) et la guitare lancinante de Joe "Lee" Cooper, il se dégage quelque chose de différent des autres groupes de Rock et on ne peut en aucun cas rester insensible à cette musique à la fois calme et rageuse, roots et moderne, basique et complexe.
Plusieurs festivals US et canadiens annoncent déjà le nouveau  groupe du siècle en tête d'affiche et une tournée européenne gratuite est en pourparlers, en guise de promotion pour l'album.
Je vous confirme que vous vous devez d'acheter sans aucune hésitation ce chef d'oeuvre à ranger d'office tout près de
"Who's Next", "Eletric Ladyland" ou "Abbey Road". 

Pour recevoir l'album c'est très simple, il suffit de faire parvenir votre numéro de carte bleue  au Gri-Gri (avec le code confidentiel) et vous recevrez sous 48 heures un exemplaire collector dédicacé par le groupe. April fish : un groupe à suivre de très près !!! et surtout buy it ...

 

Texte - Philou, le briscard de père de Max.