Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Après Ouattara esquivé par le président du Sénat, un ministre ivoirien snobé par Bruno Le Maire au Salon de l'Agriculture de Paris

Publié le 3 Février 2012 par J.O. dr www.legrigriinternational.com in Côte d'Ivoire - Élections 2010

Kobena Kouassi adjoumani dr www.legrigriinternational.com

Kobena Kouassi Adjoumani

C'est dans L'intelligent d'Abidjan, le 27/02/2012. "La plus grande ferme du monde a ouvert ses portes le samedi 25 février 2012. Comme à son habitude, la Côte d’Ivoire est encore présente à cette édition du SIA (Salon international de l’Agriculture de Paris)." Les délégations ivoiriennes étaient conduites par les "ministres" Mamadou Sangafowa Coulibaly, Agriculture, et Kobena Kouassi Adjoumani, Production Animale et Ressources Halieutiques. L'enjeu, on l'imagine, afin de faire monter sa cote auprès d'ADO, était pour chacun de réussir à se faire photographier ou vidéaster auprès du régional de l'étape, le ministre français de l'Agriculture, l'ancien villepiniste Bruno Le Maire. Las... "Bruno Le Maire, accoudé au bar du stand du ministère qu’il dirige, à qui il avait été signalé que le ministre ivoirien de la Production Animale et des Ressources Halieutiques était à trois pas derrière lui, a feint ne pas voir son homologue. Pendant une dizaine de minutes, Kobena Kouassi Adjoumani est resté à regarder Bruno Le Maire boire une bière blonde et deviser avec d’autres personnes sans se soucier de lui." Au déjeuner, pire encore : aucune place n'est prévue à table pour Adjoumani, pendant que Mamadou Sangafowa est bien installé avec le néo sarkophile Le Maire.

Selon notre confrère, alors qu'il avait laissé le ministre ivoirien humilié plantonner, comme s'il ne le voyait pas, comme s'il ne voulait pas le voir, le Français, à la vue d'une dame s'est levé et a trouvé à sa table une place pour elle... l'Ivoirien affamé en a profité pour se glisser lui aussi enfin à la table du ministre blanc. Il attendait ça depuis si longtemps.

Photo - dr    Texte - J.O.