Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 07:31

Kobena Kouassi adjoumani dr www.legrigriinternational.com

Kobena Kouassi Adjoumani

C'est dans L'intelligent d'Abidjan, le 27/02/2012. "La plus grande ferme du monde a ouvert ses portes le samedi 25 février 2012. Comme à son habitude, la Côte d’Ivoire est encore présente à cette édition du SIA (Salon international de l’Agriculture de Paris)." Les délégations ivoiriennes étaient conduites par les "ministres" Mamadou Sangafowa Coulibaly, Agriculture, et Kobena Kouassi Adjoumani, Production Animale et Ressources Halieutiques. L'enjeu, on l'imagine, afin de faire monter sa cote auprès d'ADO, était pour chacun de réussir à se faire photographier ou vidéaster auprès du régional de l'étape, le ministre français de l'Agriculture, l'ancien villepiniste Bruno Le Maire. Las... "Bruno Le Maire, accoudé au bar du stand du ministère qu’il dirige, à qui il avait été signalé que le ministre ivoirien de la Production Animale et des Ressources Halieutiques était à trois pas derrière lui, a feint ne pas voir son homologue. Pendant une dizaine de minutes, Kobena Kouassi Adjoumani est resté à regarder Bruno Le Maire boire une bière blonde et deviser avec d’autres personnes sans se soucier de lui." Au déjeuner, pire encore : aucune place n'est prévue à table pour Adjoumani, pendant que Mamadou Sangafowa est bien installé avec le néo sarkophile Le Maire.

Selon notre confrère, alors qu'il avait laissé le ministre ivoirien humilié plantonner, comme s'il ne le voyait pas, comme s'il ne voulait pas le voir, le Français, à la vue d'une dame s'est levé et a trouvé à sa table une place pour elle... l'Ivoirien affamé en a profité pour se glisser lui aussi enfin à la table du ministre blanc. Il attendait ça depuis si longtemps.

Photo - dr    Texte - J.O.

Partager cet article

Published by J.O. dr www.legrigriinternational.com - dans Côte d'Ivoire - Élections 2010
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV