Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Affaire Guerlain - NOIR & FIER appelle à un dépot massif de plaintes contre Jean-Paul Guerlain... plutôt qu'à un boycott de la marque

Publié le 22 Octobre 2010 par noir et fier www.legrigriinternational.com in Affaire Guerlain

Noir & Fier - Guerlain octobre 2010 www.legrigriinternational.com

L’association Noir & Fier invite toutes les personnes se sentant insultés par les propos racistes de Jean-Paul Guerlain à ne pas aller manifester ce samedi 23 octobre. (...) Ne nous trompons pas : nous ne sommes pas en « guerre » contre Guerlain, nous sommes en « guerre » contre le racisme, contre des propos racistes. Une manifestation ou un boycott de la marque Guerlain aurait sans doute une portée symbolique mais ne résoudrait en rien les problèmes de racisme que les noirs rencontrent en France. (...) Ce qu’il faut c’est que Jean-Paul Guerlain soit poursuivi pour ses propos et qu’il soit condamné…tout simplement. Le message que nous ferions alors passer serait clair et puissant pour les futurs candidats racistes. (...) De plus il est évident que l’ensemble du système juridique et judiciaire n’a pas pour habitude de voir des noirs engager des actions en justice pour défendre leur droits de leur propre chef. Nous en voulons pour preuve la difficulté que nous avons eu à déposer plainte contre Jean-Paul Guerlain pour ses propos, plusieurs commissariats refusant totalement d’enregistrer notre plainte ou essayant même de nous en dissuader. L’association Noir & Fier a finalement pu porter plainte contre Jean-Paul Guerlain le mercredi 20 octobre. La plainte sera transmise demain au Procureur de la République.

Il faut obtenir des CONDAMNATIONS !!!

Plutôt que d’aller manifester, et pour marquer le coup, nous vous invitons à tous porter plainte individuellement (ou par le biais d’une association de lutte contre le racisme et les discrimination) contre Jean-Paul Guerlain. Nous pensons que c’est la meilleure réponse à apporter à de tels propos. Merci de votre attention.

Noir & Fier