Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 08:19

2011

Jérôme Reijasse n'a peut-être même pas 40 ans. Supporter du PSG, donc homme déçu. Écrivain (Parc). Journaliste chez Rock'n Folk. Traducteur pour les rockeurs à la télé. Lyrique. Exalté. Capable de trouver des raisons de vivre valables dans un groupe ou un artiste encore incontrôlé. Proposera chaque lundi (même si des fois ça tombe le mardi ou le mercredi) désormais ses 7 Jours loin du monde aux lecteurs du Gri-Gri.

Dimanche soir, j'ai raté DSK.
Il y avait du foot.
DSK chez Chazal.
Pourquoi ?
Comment, on sait.
Mais pourquoi ?
Qui invite un prédateur en direct sur TF1 ?
J'ai baisé une femme de chambre à New-York et je viens, sur le média le plus important de France, expliquer que je ne l'ai que baisée, sans la payer (on sent l'habitué des passes qui coûtent). Pas violée donc. Et je sais que j'ai raté un rendez-vous avec la France ou je ne sais plus quoi. Il l'a joué solennel paraît-il, jamais honteux, juste courageux et fatigué. Simplement désolé pour sa famille, ses proches (giga méga lol, mec). Il faut qu'il se repose, qu'il oublie aussi peut-être. Il aurait dit qu'il ne fallait pas compter sur lui pour les Présidentielles, qu'il ne se mêlerait pas non plus des Primaires à gauche (à gauche, façon de parler bien sûr). En tout cas, c'est ce que j'ai lu sur le net.
Dominique, crois-tu que l'Hexagone te pleure ? Crois-tu VRAIMENT que les Français voulaient de toi ? Sérieusement ? T'aurais pas voulu aussi réserver une place éternelle au Panthéon, tant que tu y étais ? Une statue à tous les coins de rue, sur toutes les places. Une impasse, pour toi, c'est déjà beaucoup.
Tu l'aimes tellement ta France, tu l'enlaces avec tellement d'ardeur. Ton oeil ! Menteur ! La France, si tu pouvais, je suis sûr que tu lui mettrais bien une petite cartouche, comme ça, juste pour voir ce que ça fait. Pour parodier un autre homme de ton monde, “La France, tu l'aimes ou tu la niques !”.
C'était, nous sommes nombreux à l'espérer, ta dernière sortie.
Je te tutoie parce que je devine que Nafissatou Diallo, tu lui aurais forcément refusé le vouvoiement, peu importe les circonstances. Tu l'as prise parce que tu sais que tu ne risques rien dans cet espace-temps, qu'elle n'était qu'un vagin de plus. Un énième trou dans ton chaos. Consentante ou pas. Peu importe. Non, non, ne commence pas avec Ryker's Island et ces longues nuits de peur et de solitude carcérale, je t'en supplie. Tu n'as peut-être pas envahi mais tu as sali, sans le moindre doute. Et pas que la moquette.
Mais peut-être que TF1 inaugure avec cet entretien en direct à une heure de très grande écoute une nouvelle rubrique, hebdomadaire et sociale. Et donc que je m'énerve pour rien.
Cette semaine, c'était DSK parce qu'il est connu et donc plus rentable question marketing, annonceurs, tout le merdier. Mais semaine prochaine, peut-être qu'on aura droit à Bernard B, 28 ans, serial fucker et en cure de désintox, Karim B, 23 ans, cycliste exhibo, Joseph Z, 42 ans, plombier nymphomane, tout le pays pourrait défiler le dimanche soir, en direct et parler à Claire et donc à la France de ses problèmes sexuels... Claire serait notre nouvelle Docteur Ruth.
Mais qui a élevé DSK ? N'a-t-il pas eu de parents assez dignes pour lui apprendre le silence, l'éloignement, la repentance ? Les Puissants sont donc vraiment ainsi : calculateurs, cyniques et sans vergogne ? Bien sûr que oui. Je joue encore les naïfs pour ne pas sombrer à mon tour. S'ils pouvaient, ils partouzeraient dans des églises, non ?
N'empêche qu'il faut en avoir des grosses comme ça pour débouler sur TF1 et regarder droit dans l'oeil le pays qu'on a toujours pris pour un con. Des énoooormes !
Et soudain, je pense à Banon.
Elle, elle va déguster.
Bizarre mais on a moins envie de la plaindre que Diallo.
Allez savoir pourquoi.
Tu baises avec un mec, le mec essaye ensuite de baiser ta fille et rien ne filtre pendant des années et des années. Et c'est lors d'une émission câblée, chez Ardisson, que l'affaire surgit. Sans que rien ne se passe pourtant. Et quelques temps plus tard encore, ces mêmes gens viennent exhiber leur propre décadence avec la sensation d'être de vraies victimes. Vous êtes sales.
Et DSK reviendra, bien sûr. Comme tous les autres. École Talleyrand mais sans la grâce, au fond, à côté du radiateur. Juste la hargne des cancrelats.
NB : Marseille est officiellement lanterne rouge. C'est rigolo et mérité.

Photo & Texte - Jérôme Reijasse

Partager cet article

Published by Jérôme Reijasse www.legrigriinternational.com - dans Jérôme Reijasse 7 jours loin du monde
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV