Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 05:17

. Les sectes seraient-elles à l’occident ce que les marabouts sont à l’Afrique francophone ?

. Avez-vous vu notre ministre s’excuser du petit pépin technique qui permet à la Scientologie d’échapper à un procès pour escroquerie (le seul motif, semble-t-il, qui permette de techniquement dissoudre l’assoce sectuelle) ? MAM, elle… elle est protégée. Y’a quelqu’un qui veille sur son cerveau et interdit aux idées intelligentes d’en sortir… elle les garde pour plus tard… quelle belle retraite elle va avoir, avec tous ces concepts, raisonnements et réflexions qu’elle a emmagasinés et gardés pour elle ! 

. Est-ce intéressant, d’un point de vue psychanalytique : cultuel et sectuel sentent le cul ?

. Toujours en Côte d’Ivoire. Côté coton. En 2008-2009, les négociants ont transformé la totalité de la production et obtenu 53 100 tonnes de fibres, dont 86% avaient été commercialisées au 31 août. L’industrie textile locale, en pleine crise, n’en a absorbé que 416 tonnes…

. Alors, je résume : la Côte d’Ivoire produit du cacao qui donnera du chocolat en Suisse. Et du coton dont elle n’exploite industriellement que 416 des 123 800 tonnes qu’elle fournit. Vous êtes sûrs que c’est à cause de la corruption, des guerres ethniques et du sida que les Ivoiriens sont pauvres… ou parce que chez eux, comme partout autour, il n’y a pas d’industrie… ?


. Un peu d’actu. Le Gri-Gri, c’est comme le Parisien : populaire, cultivé et pointu. Filip Nikolic des 2Be3 est mort. Je pourrais, rien qu’au nom du 91 m’en emparer. Ou alors parce qu’il était un proche de l’avocat François Gibault (un genre de Vergès de droite, qui défendit l’écrivain Louis-Ferdinand Céline mais aussi Bokassa). Ou même parce que longtemps on raconta que lui et ses copains avaient tabassé Akhénaton, à cause de sa chanson « J’ai pas de face »… (parenthèse, le postilloneur marseillais m’a, malheureusement, croyez bien que je le déplore, démenti l’information en interview. Fin de la parenthèse).

. Je pourrais même récupérer le cadavre encore chaud de Filip Nikolic, au nom, justement, de son nom… ça sent le buteur yougo Nikolic… le buteur, pas le créateur, soyons précis… éventuellement l’ailier gauche à bas baissés et crinière épaisse… ou même simplement de la nostalgie, comme les innocentes qui envahissent mon facebook avec leurs conneries de pleurnichialeries sur le fantôme de Whoopi Swayze aussi…

 

Pensée du jour : comment voulez qu’on ne soit pas misogyne, ou minimum sexiste, en considérant l’absence d’hommages féminins émus et émoustillés à la mémoire de Sim !

Texte - Grégory Protche

PS : extrait des Questions du Gri-Gri diffusées ce jour sur Tropiques FM (92.6) à 7H - 9H30 - 13H - et 22H
 


Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Les questions du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV