Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 05:25

. Ils sont bien dressés, hein, les bleddards qui gouvernent cette tartufferie qu’on appelle le Conseil français du culte musulman, le Cfcm? on dirait le sigle d’un club de foot corpo…

. Ils ont écouté les regrets sans excuse de l’Albinos de la droite populaire et nationale, du Salif Keita du gouvernement, le rouquemoute Brice Hortefeux… et ils ont trouvé que ça suffisait, qu’on pouvait clore ce qui n’était, finalement et après tout, qu’une bonne vieille petite polémique, plus ou moins politicienne, et, à coup sûr, abusivement, malhonnêtement et honteusement, instrumentalisée, nourrie et utilisée par la gauche…  qui, comme d’hab, parle, indignée comme si c’était elle qui avait reçu le mollard, au nom des bougnoules et des négros… ça devient une histoire de blancs, entre blancs…

 

. Comme en Algérie française : l’islam pour représenter, incarner et comptabiliser les Arabes… la religion pour eux, l’humanité laïcisée, moralisée et adulte politiquement pour nous…

. Les Arabes qui pourraient se sentir insultés par les propos du rouquin doivent en plus endurer d’être représentés, incarnés et réduits au religieux Conseil français du culte musulman… car c’est devant des dignitaires, des margoulins et des marabouts que l’Hortefeux a comparu ! Même pas devant une horde de sarrazins de banlieue haineux… croyez bien que je le déplore.

 

. Pourquoi est-ce devant l’islam (ou ce qui en tient lieu en France) qu’Hortefeux regrette ? 

. Pourquoi entend-on si peu, pourquoi interroge-t-on si peu les Arabes du commun… ils sont pourtant pas difficiles à trouver ! Demandez à ceux qui vont les filmer seulement barbus et cagoulés !

 

. C’est vrai qu’autant dans une polémique sur fond d’antisémitisme, on entend surtout des témoins juifs à la télé, autant là, les Arabes on les cherche… Fuiraient-ils les caméras ? L’hyper structuré, organisé et médiatiquement puissant lobby arabe de France serait-il capable de tous les faire taire au nom de l’intérêt supérieur de la communauté ?

 

. Les représentants communautaires sont-ils tous de droite, assoces de petits commerçants ?

. À l’époque où est née cette grotesque association de mouslims en purée représentatifs de rien, certains préconisaient qu’on la baptisât Conseil représentatif des institutions musulmanes, le Crim, stylé non ? Et puis, vu que toutes ces structures communautaires ont pour modèle le Crif et ses superpouvoirs, autant l’avouer, enlever la vaseline dès le blaze…

. Le Cfcm aura donc, comme la Licra, trouvé que l’affaire était entendue et le roux blanchi.

. Ah, vous saviez pas pour la Licra ? Oh, très vite, très vite, ils ont dédouané le Brice pas nice… eux, défendre les Arabes, bon, on comprend tous, hein… déjà, quand deux éboueurs se font ratonner rue des Rosiers, ils se fendent même pas d’un communiqué…

 

Pensée du jour : à sa naissance, la Licra s’appelait Lica. Le r, pour racisme, est venu plus tard. Était-ce bien nécessaire ?

Pensée du jour n°2 : qui a parlé au nom de la Licra, déjà ? Patrick comment ? Patrick Gaubert, c’est ça. Un proche de Chirac… c’est même lui, Patrick Gaubert, qui défendit le Son of the Beach Denis Sassou Nguesso dans l’affaire des massacres du même Beach… Relire Afrique, pillage à huis clos de Xavier Harel, chez Fayard.

Texte - Grégory Protche
 

 PS : extrait des Questions du Gri-Gri diffusées ce jour sur Tropiques FM (92.6) à 7H - 9H30 - 13H et 22H

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Les questions du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV