Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 12:03

Au moins 15 morts, durant les incidents qui ont suivi l’élection si incontestable de Ali Bongo, selon les opposants. On s’en fout ou on s’en fout ?

L’irremplaçable secrétaire d’Etat français à la Coopération,
Alain Joyandet, celui qui s’excusait, en remplaçant Bockel, de ne pas connaître grand chose à l’Afrique – tout en assurant qu’il obéirait et ferait bien là où on lui dirait de faire – vient d’à nouveau utilement et favorablement se signaler. Avouez que vous languissez là, que le suspense est insoutenable… qu’est-ce qu’un ectoplasme comme Joyandet a bien pu commettre ou déclarer qui lui permette d’enfin quitter l’anonymat auquel ses qualités naturelles le disposent ? 

Alain Joyandet a annoncé le 8 septembre dernier, qu'il espérait rester à son poste s'il est élu en mars président de région en Franche-Comté, contrairement à la position de
François Fillon sur le non cumul. Que vous dire ? Que nous aussi on souhaite qu’il reste Alain Joyandet, à la Coopération… C’est encore là qu’il fera le moins de dégâts, non, dans un ministère rendu ridicule par la faiblesse des sommes qu’il consacre à sa mission au regard de celles qui rentrent dans les pays africains ? 

Dans Les Afriques. Cet admirable chapeau introductif, avant un article consacré à la grippe en vogue actuellement, celle qui tue encore moins que la vraie, la normale : « Des millions de doses de Tamiflu sont commandés aux quatre coins du globe au profit du laboratoire Roche et de personnalités, dont Donald Rumsfeld. L’Afrique échappe pour le moment à cette pandémie médiatique. » Quelle merveille… « pandémie médiatique », belle trouvaille sonore, non ?

Texte - Grégory Protche

PS : quelques Questions du Gri-Gri International du jour sur Tropiques FM (92.6)
(7H - 9H30 - 13H - 22H) 
 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Les questions du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

Philippe 17/09/2009 20:37

Tant que ca n'est pas en France ca n'intéresse personne, après c'est la panique !

Gri-Gri TV