Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
21 août 2009 5 21 /08 /août /2009 08:56

Le mardi 19 mai dernier, le Gri-Gri International publiait ici même un texte de Eiji Ieno, une de ses Théories, au sujet du "Fixie". Suite à l'avalanche de réactions et commentaires (ici et sur divers sites et blogs l'ayant repris) suscités, trois mois plus tard (horizontalité du temps sur Internet), Eiji a décidé d'aller plus loin, de pousser ce qui est en passe de devenir une enquête ! Il a répondu aux adeptes courroucés de la petite reine à pignon fixe... 
Ci-dessous, sa réponse.
Ci-dessous bis, le texte qui déclencha les foudres des cyclistes... (plus les commentaires hostiles)



Chers amis,

Neuf commentaires en moins de 24 heures pour un article posté il y a plus de trois mois ! Je dois dire que je ne m’attendais pas à déclencher autant de réactions. Surtout avec un article consacré à une tendance apparemment (et objectivement) un peu futile et éphémère (l’avenir nous le démontrera). On est comme ça au Gri-Gri : le dur labeur fait que l’on mésestime trop souvent l’assiduité des fan(atiques). 
Autre problème : on n’aime pas trop le principe des commentaires. Qu’ils soient favorables ou non, ils recouvrent d’une chape de plomb les plumes de la plupart de nos confrères des « presses participatives » (liberation.frlemonde.frrue 89bakchich…). Comme disait Lunatic : « Si tu kiffes pas, t’écoutes pas et puis c’est tout ». De plus, les règles ne sont pas les mêmes entre auteurs et commentateurs. Vous pouvez faire des fautes d’orthographe ou confondre Quai et Musée d’Orsay (cf Lucas), pas nous. 
Par contre, pourquoi ne pas débattre de cela tous ensemble en vrai, dans un café et pas sur Internet ? 
Cela vous permettra de parfaire votre lynchage (que je soupçonne organisé) et de m’apprendre la vie. Pour ma part, loin de vouloir clasher à tout prix, j’en profiterai pour approfondir ma connaissance du fixie, vous préciser l’intention de mon billet et pourquoi pas saisir les limites de mon analyse. 
Alors, un jeudi soir avant votre rassemblement hebdomadaire au Palais Royal ? Chiche ? On parlera de ça et d’autres choses, on boira des demis, le tout dans une atmosphère conviviale. Rendez vous fixé début septembre, à la rentrée des classes. D’ici là, bonnes vacances. J’attends donc des réponses que j’espère positives de votre part, ici même.

Cdt.

Eiji (mon prénom)

EI (mes initiales)

Partager cet article

commentaires

Gri-Gri TV