Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 05:09
Du 20 juillet au 21 août, sur Tropiques FM (92.6), chaque soir, de 23 heures à minuit
Best of des "Questions du Gri-Gri" 2008-2009.
Et ici même, chaque matin, quelques-unes de ces Questions...


- Vous pensez que notre roi nègre à nous, notre Omar Bongo, le Mollah Nicolas va réussir encore longtemps à répéter partout, au comble du ridicule, de la malhonnêteté et du cynisme, que tout est de la faute de l’irresponsable Hamas ? Je veux dire avant que la foudre divine ne lui tombe obliquement sur les reins… Dieu est grand et il peut prendre bien des déguisements, disait Léon Bloy.

- Plus que quelques heures avant qu’on sache si Barak Obama en a ou s’il en est…

- Juste un nom, en espérant qu’il vous fasse quand même un peu mal… Air Afrique.

- A ce qui paraît, la participation de l’Etat malien aux sociétés d’exploitation pourrait passer de 20 % (maximum actuel depuis 1999) à plus de 30 % (hypothétique futur maximum). Je veux pas faire mon nationalo-souverainiste, mon anti-mondialisation, mais quand même, c’est pas un peu gros ? Un Etat qui se voit assigné un maximum à sa participation dans les sociétés qui exploitent ce qui est l’essence même de cet Etat, son sol… et en l’occurrence la quintessence du dit sol, son or ? Comme dit le redouté Chaka Hama Zulu, "Y’a qu’aux Africains qu’on peut faire ça."

- Après les Maliens, c’est au tour des Ivoiriens de se mettre à ouvrir des banques et des agences immobilières à Paris. Auraient-ils tous dans l’idée de rentrer chez eux, ou est-ce juste qu’investir au pays n’est plus si con et perdu d’avance qu’avant ?

- Ah, au fait, ça y est, enfin… un patron impliqué dans la crise financière, et même économique avec le froid qu’il fait, s’est enfin suicidé. Plût à Dieu que les autres tirent de cet exemple les leçons qu’ils doivent…

Sassou Nguesso, aka Son of the Beach, n’a, de l’avis général, rien à redouter des élections de 2009. On lui demande juste d’assurer les conditions matérielles et la bonne tenue du scrutin. Ca, même lui, il devrait pouvoir y arriver…

Gbagbo est-il capable de rouler
Ouattara dans sa farine en le convainquant de rouler pour lui et de lâcher Konan le barbant ?


Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Les questions du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV