Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 05:05
Du 20 juillet au 21 août 2009, sur Tropiques FM (92.6), chaque soir, de 23 heures à minuit
Best of des "Questions du Gri-Gri" 2008-2009.
Et ici même, chaque matin, quelques-unes de ces Questions...

- Qu’est-ce qu’il leur fait, Durpaire, aux filles quand elles défilent ? Elles arrêtent pas de le fixer… ensuite, certaines lui font un clin d’œil, d’autres envoient dans l’air des baisers, d’autres encore le fixent méchamment pour s’imprimer dans son esprit… Ah non, j’y suis : ce sont des fans ! Elles ont toutes lu sa bio de Barak Obama. N’empêche, Pascal et moi, on était vex un peu. La gagnante s’appelait Anaïs. Nous l’avons su tous les cinq en la voyant.

- En couv’ du Miss Ebène de décembre, donc de Noël, un cadeau : Beyoncé Knowless. Je sais, pour un chantre de la femelle foncée, me retrouver adorateur de la déesse claire à l’accent aigu franco-haïtien… Mais Beyoncé, même les daltoniens l’aiment.

- Page 48, ma rubrique fétiche : "Love coach". Bonjour Love coach, dit "une Ivoirienne qui désire conserver l’anonymat". Elle a 30 ans, elle est directrice de communication d’une agence économique à Paris. Traduit comme dans le sketch de Timsit sur les agences immobilières, ça donne : Burkinabée de 39 ans, en formation et sur le point de se lancer dans l’évènementiel. Invérifiable, mais bien plus vraisemblable, n’est-ce pas ? 

- Courrier des lecteurs du toujours impayable et néanmoins toujours aussi achetable Jeune Afrique. Djérambété Bendoye, qui se présente comme un Tchadien vivant aux Comores (qu’est-ce qu’un Tchadien peut bien aller foutre chez Rohff et Bob Denard ?, passons et fermons cette parenthèse ouverte sans vous prévenir). Que dit M.Bendoye : « Notre continent est laminé par d’interminables guerres. » Fin de citation. Vous êtes sur, M.Bendoye, que le continent est laminé par les guerres ? Je nie pas qu’il y en ait, mais il y a beaucoup plus de pays en paix en Afrique que de pays en guerre.



 

 

 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Les questions du Gri-Gri
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV