Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 10:14

 
Dimanche dernier, Télécongo recevait Guy-Romain Kinfoussia (candidat de l'UDR Mwinda à la présidentielle de dimanche prochain), dans "Si je suis élu"... Un mauvais moment pour Jean Claude Kakou et son collègue. Corrigés. Laminés. 
Kinfoussia était pour ainsi dire seul sur le plateau : il faisait les questions-réponses avec une aisance insoupçonnée.
D'une pauvreté exquise, l'émission distille un tel ennui qu'on en deviendrait fou. Les deux journalistes semblent incarner le degré zéro de l'interview politique. Deux bénédictins de l'impréparation et l'improvisation. Et, à défaut de pertinence, l'émission est dépourvue de toute structure. Les deux journalistes, pourtant chevronnés, se disputent la parole et leurs questions, forgées à coups de marteau, sont interminables et stéréotypées. Ils donnent le sentiment de s'agripper aux ailes d'une liberté d'expression fictive. Triste Congo !  

Bedel Baouna 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV