Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 17:00

Sud du Sénégal. Siaka K, 42 ans, fils aîné de sa mère. Vulcanisateur, marié et père de deux enfants. Un homme calme et généreux. Qui « n’avait pas de problèmes avec le voisinage. »

Pourtant, dans la nuit du 19 au 20 mai dernier, des sauveteurs ont du procéder à son évacuation vers le service grands brûlés du district sanitaire régional. Et bien que placé sous soins intensifs, Siaka K. a finalement rendu son dernier souffle le lendemain à 7h 10.
« Nous ne pouvions pas penser qu’il allait accomplir un tel acte. Durant cette même soirée, nous l’avions laissé seul dans la cour et sommes rentrés dans nos chambres. Aux environs de minuit, nous avons été alertés par ses cris, et nous l’avons vu étaler dans la cour son corps en flammes »
, dira un témoin.
Du sable fut jeté sur le corps en flammes. Pour rien. Siaka K. s’était aspergé d’essence et immolé. Concernant les motifs de ce geste, la seule hypothèse pour l’heure retenue est que Siaka K. ne voulait pas du remariage de sa mère avec le frère de leur défunt père. Celui-ci les ayant maltraités lorsqu’ils étaient au Mali…

 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Wolof Story
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV