Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • Le Quotidien du Gri-Gri International, premier satirique africain francophone animé par la rédaction
  • : Né au Gabon en 2001, le Gri-Gri International, sur papier, sur le web ou en livres, a pour fonction d'empêcher de dormir les rois nègres, les ministres excessivement coopérants, les experts véreux, les vedettes en bois, les journalistes stipendiés, les marabouts escrocs...
  • Contact

 

  icone-Gri-Gri.jpg

Recherche

Compteur

medias
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 05:45
Le lundi 30 mars dernier. Dans les salons d'un grand hôtel parisien, le Conseil (peu) représentatif des associations noires (Cran), en partenariat avec Africa n°1, accueillait le ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, Eric Besson, qui devait subir les questions d'auditeurs sélectionnés (par qui ?), puis celles des journalistes.
Dans les faits, le débat fut si houleux et le ministre si en retard que les interviews devinrent inenvisageables.
Tout juste avons-nous pu, en fin de raout et entre deux auditeurs bleddards désireux de récupérer eux aussi la carte de visite du ministre, lui poser une question, pas forcément audible... la voici donc, en mieux tourné :
"Les dernières statistiques concernant l'immigration de l'Institut national des études démographiques (Ined) viennent d'être publiées. Elles révèlent que les trois plus importantes origines de l'immigration en France sont, dans le désordre, le Maghreb, la Chine et l'Europe... Que l'immigration originaire d'Afrique subsaharienne est peu importante. Aussi pourquoi, aussi bien vous que votre prédécesseur Brice Hortefeux, allez-vous si volontiers dans des pays d'Afrique pour dire à des gens qui ne viennent pas ici qu'il ne faut plus qu'ils y viennent ? Et pourquoi ne pas aller tenir ce discours, dans le désordre, en Chine, dans le Maghreb ou en Europe ?"




Au micro, Grégory Protche et à la video, Pascal Quehen.

PS : précédemment diffusé ici même, le 9 avril 2009 

Partager cet article

Published by Gri-Gri International - dans Gri-Gri TV
commenter cet article

commentaires

Gri-Gri TV