Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Encore un Africain qui aurait mieux fait de mettre un préservatif...

Publié le 31 Mars 2009 par Gri-Gri International in Wolof Story

Pape Mody Kane est un maître coranique bien connu dans la Médina, un des plus fameux quartiers populaires de Dakar. Il est au cœur d’une sordide affaire : accusé de viol, sur F.D., présentement âgée de 3 ans… Le père de F.D. a, dès qu’il l’a constaté, fait dresser un certificat médical attestant qu’il y avait bien eu attouchement sur les parties intimes de l’enfant. Depuis maintenant plus d’un mois, le scandale agite la Médina (on n’a pas tous les matins un tel sujet de conversation). Plusieurs renvois ont déjà été prononcés par le tribunal, pour les besoins des différentes plaidoiries.
L’ultime renvoi en date devrait permettre d’en finir avec les supputations, hypothèses et interprétations. Sur demande du conseil de la partie civile, le juge a ordonné une analyse du sperme retrouvé sur la culotte de la fille. « Laquelle culotte a été mise sous scellé », précise l’Observateur. L’émotion est à son comble. Il s’agira de la toute première analyse ADN effectuée au Sénégal ! On en oublierait presque F.D. l’attouchée de 3 ans…

Les frais, excessivement élevés, liées à l’analyse sont à la charge de la partie civile demandeuse. Et même si, de l’avis des avocats de la défense, comme de la partie civile, les résultats de l’expertise n’excluent pas les débats sur le fond du dossier, c’est-à-dire la comparaison des déclarations des deux parties, les résultats de cette expertise seront déterminants pour la suite du procès. Du coup le procès est encore renvoyé au 23 avril prochain…