Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Gri-Gri d'amour décerné à Audrey Pulvar

Publié le 23 Mars 2009 par Gri-Gri International in Gri-Gri TV

Mardi 17 mars. Cité Barbara, la Goutte d’or, près de Barbès. Un espace culturel admirablement tenu. Y sont remis les Ya’bon awards, distinctions honorifico-ironiques décernées aux auteurs de phrases les plus louches, et sélectionnées par les Indivisibles, un groupe de gens, connus ou pas, désireux que l’humanité ne soit plus divisée. Comme prévu, les nominés et récompensés furent Zemmour, Sevran, Frêche et le Mollah Nicolas Sarkozy. ( + Jacques Myard, pour ses Guadeloupéens « manifestifs »). Pourquoi n’avoir retenu que les phrases racistes de blancs ? Trop facile. Blanche et Aissa Maïga ont prétendu avoir cherché des auteurs minoritaires et n’en avoir pas trouvé. Et le superbe « souchien », dû à la porte-parole des Indigènes de la République, Houria Bouteldja ?

Pourquoi n’avoir pas puisé dans le répertoire de Dieudonné ? Peut-être pour ne pas lui faire de pub... ou peut-être parce qu’il n’a jamais été condamné pour racisme.

Dans l’assistance : Lilian "Grand cœur malade" Thuram. François Durpaire, qui doit préparer un livre sur les 100 premiers jours de Barak Obama. La belle athlète Maryse Ewanje-Epée. Jean-Claude Tchikaya. Thomas N’Gijol. L’historien Pascal Blanchard. Le rappeur de la Rumeur Hamé. Bams (qui joue jusqu’au 29 mars dans « Femmes de paroles » au théâtre d’Ivry-Antoine Vitez). Sandra Nkake. Aude Lancelin. Les responsables des magazines Fumigène et Respect. Le Abdel qui cuisine sur Canal +. Mais surtout, surtout…


The only one. The greatest. The nicest. The smartest. Audrey Pulvar.


Grégory Protche au micro et Pascal Quehen à la caméra