Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

A Dakar, pire que les histoires de cul : les peines de coeur !

Publié le 11 Mars 2009 par Gri-Gri International in Wolof Story

Dakar. Presqu’île capitale aux noms de quartiers poétiquement futuristes. A HLM 5, il y a peu, Souleymane Mané, 25 ans, achevait de célébrer le quarantième jour du rappel à Dieu de son père. Depuis que son pote Pape Bâ était emprisonné à Rebeuss, Souleymane Mané s’amusait avec la petite amie de son grand copain… C’est l’avantage de la prison, ça libère des appartements et des corps.

Pape Bâ finit par sortir de taule. Et apprend presque aussitôt les infidélités conjuguées de la petite amie et du grand copain. Au lieu d’accepter sa défaite par forfait et de souhaiter bon vent, bonne route et tout le bonheur du monde aux deux complices, l’élargi de frais le prend en mauvaise part…
Depuis lors, c’était dispute, querelles et noms d’oiseaux.

Le jour du drame, d’ailleurs, ils ont commencé par échanger des propos « indécents ».

Puis ils se sont retrouvés dans la rue. La bagarre a aussitôt éclaté. Selon un témoin, en mauvaise posture, Pape Bâ a sorti un couteau et l’a planté dans le corps de son ami. Pas n’importe où. Dans la région du cœur. Par là même où son ami
Souleymane l’avait « blessé ». Avant l’arrivée des secours, Souleymane Mané était mort.
Pape Bâ est toujours en cavale.
Peut-être que sa petite amie va le rejoindre. Après tout, elle ne l’a sans doute trompé que parce qu’il était indisponible et qu’elle se sentait seule…