Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Gri-Gri International           Satirique africain francophone

Né au Gabon en 2001

Plus fort que Jésus, le Mollah Omar !

Publié le 8 Juin 2009 par Gri-Gri International in Politique

Afin de dignement fêter la résurrection du Mollah Omar Bongo, nous re-publions exactement le même texte que celui par lequel nous accueillions, hier soir, l'annonce (par la France... paraît même, c'est le pas si dingue Ndong, Premier ministre, qui l'annonce, que le Gabon va représailler contre la France et ses maudits médias...) de sa mort... l'initiale notule biographique de ce Bestiaire, consacrée à une des premières raisons d'être de ce journal...




Gabon : Omar Bongo Ondimba, dit « Le Mollah Omar »
A tout saigneur tout honneur. Président du Gabon depuis 1967. Le doyen des présidents. Le plus endurant. Le plus malin. L’incontestable numéro 1, toutes catégories confondues. L’inconsolable de Foccart. L’homme qui appelait Chirac en pleine nuit pour l’engueuler. Faisait transpirer Le Floch-Prigent et Tarallo (ELF). S’invitait à l’Elysée, au lendemain de l’élection « rupture » du « Mollah Nicolas », son fils adoptif.
Pour ses nombreux fans, il est la cédille de la françafrique. Le surnom est resté le même depuis les premières moutures de ce journal en 2001.

Dessin : Waga.